Dans sa course au maintien, Nice est passé tout près de l'exploit à Sochaux mais doit se contenter du nul (1-1). Face à la domination des Sochaliens, la défense azuréenne a tenu le choc mais les hommes de Frédéric Antonetti peuvent nourrir quelques regrets.
SOCHAUX - NICE : 1-1
Buts : Dagano (71e) pour Sochaux et Bellion (68e) pour Nice
Ce Sochaux-Nice avait tout d'un match entre les extrêmes. D'un côté, Sochaux 3e du championnat et qui veut profiter du déplacement de ses poursuivants pour poursuivre sa marche en avant. De l'autre, Nice qui lutte depuis le début de la saison pour le maintien et pour qui une victoire ce soir donnerait un peu plus de raisons d'y croire. Au coup d'envoi, la physionomie du match reste fidèle à la logique du classement. Les Sochaliens prennent le match en main et ne laissent rien aux Niçois, condamnés à défendre. A l'approche du premier quart d'heure, Karim Ziani excentré côté droit tente la frappe (14e). Lloris semble battu mais le tir du sochalien frôle la lucarne droite des buts niçois. Cinq minutes plus tard, suite à un bon mouvement collectif, Leroy frappe mais le portier niçois se détend et détourne le ballon.
Il faut attendre les 15 dernières minutes pour voir enfin les premières grosses occasions de but doubistes. A la suite d'un corner, Alvaro Santos récupère et efface Balmont sur beau mouvement avant de frapper mais son tir est dévié en corner (38e). Dans la foulée, c'est encore le Brésilien qui s'enfonce dans le camp niçois avant de tenter de nouveau sa chance mais manque le cadre (39e). A la mi-temps, le score est toujours vierge mais les Sochaliens ont une main mise totale sur le match.
Dagano l'opportuniste
Au retour des vestiaires, le scénario ne change pas. Dans la surface, Leroy décale Santos, mais une nouvelle fois, sa frappe est déviée en corner (47e). Le 9e du match pour les Sochaliens. Nice se résigne à jouer en contre et, sur leur première offensive, Balmont s'avance et tente sa chance mais son tir est trop croisé (51e). Nice subit toujours mais parvient à remonter le ballon. Echouafni peut ainsi lancer Bellion en profondeur. L'attaquant niçois contourne Richert et pousse la balle au fond des filets sochaliens (68e). 1-0 et grosse surprise au Stade Bonal. Alain Perrin décide alors de faire entrer Dagano et Birsa en lieu et place de Santos et Isabey.
Et la réaction sochalienne ne se fait pas attendre. Sur le côté droit, Ziani se montre plus offensif et centre dans la surface. Dagano pour son premier ballon reprend de volée et égalise (71e). Le match s'emballe et c'est une bataille du milieu de terrain qui se met en place. M.Layec peut siffler la fin du match sous les sifflets du Stade Bonal. Nice prend un point précieux dans la course au maintien mais aurait tout aussi pu l'emporter. De son côté, Sochaux reste 3e mais manque l'occasion de s'échapper.
Nicolas DESBORDES
Eurosport