Interviews :
Ederson : « Nice est un groupe, le maintien passe par là »
Ogcnissa.com, le 14/04/2007 à 11h06
Honorato Campos Ederson fait normalement son retour ce dimanche dans le groupe Rouge et Noir. Eloigné des terrains suite à une blessure à Valenciennes, il est très motivé à l'idée de retrouver ses camarades de jeu. Rencontre...
- Ederson, ta blessure ?
J'ai revu les images lorsque Penneteau sort sur moi (Valenciennes-Nice, 0-1), c'est assez impressionnant. Je ne lui en veux pas car il a tenté de prendre le ballon. Nous nous sommes serré la main après le match, ce sont des choses qui arrivent. Mais, c'est vrai, ça aurait pu être pire. Ensuite, on a cru que ça irait, mais on s'est fait avoir, j'avais besoins de couper. Je souffrais d'une entorse du ligament du genou gauche, une blessure assez grave. Là ça va mieux, je peux courir normalement.
- Voir ton équipe des tribunes ?
C'est assez frustrant de ne pas participer aux matches. De juste regarder. Mais nous avons réalisés de belles prestations, notamment en première période contre Monaco, ou en seconde à Sochaux. C'est la preuve que Nice a un groupe riche qualitativement.
- Es tu opérationnel pour Nice - Saint Etienne ?
Ca fait plaisir de voir les gens m'encourager, mais il faut que les gestes reviennent. Je ne vais pas revenir et marquer. Nous sommes une équipe, un groupe, le maintien passe par là , pas par des individualités. Saint Etienne est une belle équipe, qui lutte encore pour la troisième place. Heureusement que nous pouvons compter sur nos supporters pour nous aider dans cette tâche délicate.
- Retour -