Les deux équipes ont un besoin urgent de prendre les trois points. Nice, qui n’a pas gagné depuis six matchs, voit revenir les relégables. L’ASSE, huitième, pourrait être seule quatrième en cas de victoire.
NICE
Le groupe
Les absences de Rool et de Fanni (suspendus) vont peser lourd dans le collectif niçois. Cependant, Antonetti récupère Ederson, Koné et Traoré, qui étaient incertains. Vahirua, Laslandes et Bellion devraient emmener une équipe assez offensive.
Les absents
Blessé : Aucun
Suspendus : Rool, Fanni
Choix de l’entraîneur : Fauconnier, Gace, Moreau, I.Touré, Traoré
Enjeux et forme du moment
Nice sent le souffle des relégables ! L’OGCN pointe à la 17eme place, son attaque n’est pas flamboyante (27 buts seulement) et elle n’a pas gagné depuis six rencontres. Mais les joueurs d’Antonetti n’ont perdu que trois fois au Ray et les Verts leur réussissent plutôt bien : seulement dix défaites en quarante confrontations.
La phrase de... Cédric Kanté« Le style stéphanois nous convient bien. Il faudra être costauds dans les duels car ils ont de grosses individualités rapides et techniques. Mais dans le jeu collectif, on peut être au-dessus d’eux. »
SAINT-ETIENNE
Le groupe
En l’absence du latéral Dabo (suspendu), c’est Loïc Perrin qui devrait le remplacer sur l’aile droite de la défense. Au côté de Sablé, Perquis sera aligné. Feindouno et Dernis joueront milieux offensifs. Ilan, qui a toujours très bien réussi au Ray, et l’excellent Gomis seront attaquants.
Les absents
Blessé : Moussilou (dos)
Suspendu : Dabo
Choix de l’entraîneur : M.Faye, Benalouane, J.Moulin
Enjeux et forme du moment
Avec 45 points, les Stéphanois sont bien placés pour décrocher une place en Coupe d’Europe. La Coupe de l’UEFA se trouve à trois longueurs. Il faudra gagner à Nice, chose difficile pour une ASSE qui n’a gagné que trois fois à l’extérieur. Mais les Verts sont joueurs (aucun nul lors des sept derniers matchs) et pourraient rapporter les trois points.
La phrase de... Ilan« Ce sera difficile contre Nice qui a besoin de points pour s’en sortir. Nous aussi, mais pour d’autres raisons. A l’aller, il avait fallu un exploit de Jérémie (Janot) pour qu’on gagne, sur la frappe de Vahirua. Ils sont dangereux, accrocheurs. Mais j’ai marqué trois buts en deux matchs au Ray »
Cyril OLIVES
Football365