Avant-dernier du classement, Sedan reçoit un concurrent direct dans la course au maintien, Nice, seizième. La donne est simple pour les Ardennais : s’imposer pour espérer éviter la relégation.
SEDAN
Le groupe
A l’exception de Le Moigne, blessé, José Pasqualetti dispose de l’intégralité de son effectif. Par rapport au dernier match à Lyon, Abdou remplace Maurice-Bellay.
Les absents
Blessé : Le Moigne (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Babikian, Maurice-Belay, Henaini, Henaini, Thicot, Bastien, Marin
Enjeux et forme du moment
Après une série de six maths sans défaite, Sedan s’est incliné lors des deux dernières journées contre Toulouse (2-0) et à Lyon (1-0). Deux revers qui ont rétrogradé les Sangliers à l’avant-dernière place du classement. A cinq points du premier non relégable, le PSG, et six de Nice, le CSSA doit absolument prendre les trois points face à un concurrent direct pour le maintien.
La phrase de... Nadir Belhadj
« Si nous ne gagnons pas, nous allons descendre. Et pour une région et un club comme ça, ça serait dommage car les gens aiment le foot. Il faut se bouger sur le terrain. Nous allons essayer de faire le maximum contre Nice. »
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti enregistre les retours de suspension de Rool et Fanni mais doit se passer de Laslandes, touché à une cuisse jeudi lors de l’entraînement.
Les absents
Blessés : Laslandes (cuisse), Ma.Traoré (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Larbi, Fauconnier, Gace, Moreau, I.Touré
Enjeux et forme du moment
Nice ne s’est incliné qu’une seule fois lors des dix dernières journées de Ligue 1. Une bonne série qui a permis au GYM de remonter de la 19eme à la 16eme place. Vainqueurs de Saint-Etienne (2-1) la semaine dernière, les Aiglons comptent désormais quatre points d’avance sur Troyes, premier relégable, et se satisferaient de rapporter un point des Ardennes.
La phrase de... Ederson« On sait que ça sera très difficile. Pour Sedan, c'est le match de la dernière chance. De notre côté on veut continuer, et faire un résultat pour assurer le maintien le plus vite possible. Il faudra être très costaud car ça risque de partir dans tous les sens. »
Xavier SUEUR
Football365