Match nul entre Sedan et Nice sur le score de 1 but partout. Les aiglons ouvrent le score par Baky Koné sur penalty dans les 5 dernières minutes du match, mais se sont fait rejoindre dans les arrêts de jeu par un but... d'Echouafni contre son camp. Bonne opération tout de même de Nice, qui posséde maintenant 5 points d'avance sur le premier relégable, Troyes.
Si cette rencontre entre Sedan et Nice se solde par un maigre résultat nul (1-1), c'est en partie grâce à Lloris et Regnault qui ont tous les deux accompli une rencontre tout simplement phénoménale.
Dès l'entame, le portier niçois montrait l'exemple en repoussant trois premières occasions très nettes pour les protégés de José Pasqualetti. Pujol par deux fois (7e et 8e), puis Sartre (9e) faisaient vaciller la défense azuréenne. Vaciller seulement... De son coté, Cédric Regnault, le gardien de but ardennais dû attendre la demi heure de jeu pour connaître ses premières émotions. Fanni sur une frappe lointaine (32e), puis Koné à bout portant (36e) tentaient leur chance. Sans succès.
En seconde période, les deux formations peinaient à se mettre dans le rythme. Il fallut attendre la fin de la rencontre pour assister au spectacle des joueurs gantés. En moins d'un quart d'heure, les deux portiers ont dû stopper près d'une dizaine de tirs adverses. Phénoménal ! Et que dire des deux buts encaissés ? Un penalty accordé généreusement par M.Chapron transformé par Koné (0-1, 88e) et un but d'Echouafni contre son camp (1-1, 90e+2) dans les arrêts de jeu. Deux cas de figure dans lesquels leur responsabilité ne peut être engagée. Ce samedi soir, c'était le soir des gardiens.
Cependant, tout ceci ne doit pas faire oublier qu'avec ce match nul, Sedan ne fait pas une bonne opération en ne prenant qu'un petit point et en laissant s'échapper ses adversaires directs dans la course au maintien. A l'issue de cette 33e journée le CCSA reste 19e à six longueurs de l'OGC Nice 17e et bien parti dans la course au maintien.
Feuille de Match :
A Sedan, Stade Louis Dugauguez
CS Sedan - OGC Nice : 1 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Chapron
Spectateurs : 18 000 environ
Buts : Echouafni (92 csc) pour Sedan; Koné (88e sp) pour Nice.
Avertissements : Noro, Job, Sartre pour Sedan; Kanté pour Nice.
Les équipes :
Sedan : Regnault - Ducourtioux (cap), Yahia (Abdou, 85e), Sartre, Lachor - Belhadj, Ouadah, Amafitano, Noro - Job, Pujol (Boutabout, 70e)
Nice : Lloris - Varrault (Ederson, 57e), Kanté, Abardonado, Apam - Fanni, Echouafni, Balmont, Rool - Bellion (Diakité, 82e), Koné (Veigneau, 92e)
Articles liés :
•
Classement
•
Stats
•
Réactions