Le début de saison catastrophique des Niçois a failli les condamner. Mais l’OGCN n’a perdu qu’une fois en douze matchs. Si les Aiglons l’emportent contre Auxerre, ils seront quasiment sauvés.
NICE
Le groupe
Pour la reception d’Auxerre, Antonetti peut compter sur tous ses joueurs majeurs. Laslandes, Apam, Fanni et Varrault sont présents. L’équipe niçoise sera donc au grand complet dans son stade du Ray. Avec Vahirua, Bellion, Koné et Laslandes sur le pont, le choix des attaquants sera crucial.
Les absents
Blessés : Ma.Traoré (cuisse), Scotto (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Fauconnier, Gace, Larbi, Moreau, I.Touré
Enjeux et forme du moment
Nice est premier non-relégable. Pourtant, les Aiglons n’ont perdu qu’un match sur les douze derniers. A domicile, l’OGCN, c’est très fort également avec seulement trois défaites en seize réceptions. Il faut absolument l’emporter contre Auxerre pour se maintenir en L1 l’an prochain. Une tâche qui ne devrait pas être insurmontable face à une AJA démobilisée.
La phrase de... Frédéric Antonetti« Auxerre est une bonne équipe de ce championnat. La L1 est tellement serrée que même l’AJA peut accrocher la cinquième place qui les qualifierait en Europe. Cela sera difficile. »
AUXERRE
Le groupe
Outre Grichting (pommette) et Cool, le deuxième gardien, Fernandez peut enfin compter sur un effectif au complet. Le coach auxerrois s’appuiera une nouvelle fois sur le trident offensif Kahlenberg-Akalé-Jelen pour battre une défense niçoise qui prend l’eau dernièrement.
Les absents
Blessés : Grichting (pommette), Cool (publagie), Petric (cheville), I.Ba (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Genest
Enjeux et forme du moment
Que peut encore faire l’AJA ? Avec 44 points, les Auxerrois sont à cinq points de la cinquième place, qualificative pour la coupe de l’UEFA. Jean Fernandez ne cache pas que ce n’est même pas un objectif. Le maintien est acquis et Auxerre tentera de finir le championnat le mieux possible. Les Bourguignons n’ont remporté que deux matchs sur seize à l’extérieur. Et l’AJA n’a pas gagné depuis quatre ans au Ray.
La phrase de... Younes Kaboul
« Notre objectif, c’est de prendre autant de points que l’on peut pour finir dans la première moitié de tableau. »
Cyril OLIVES
Football365