En marge d'un audit commandé sur la valorisation du club de Nice qui sera réalisé à partir du 14 mai, le vice-président en charge du secteur sportif et actionnaire du club, Franck Giudicelli, espère également faire la lumière sur deux transferts douteux : ceux du milieu brésilien Ederson et de l'ex-attaquant lillois Matt Moussilou. Franck Giudicelli a porté plainte vendredi pour « escroquerie et abus de confiance ». Une enquête préliminaire sera ouverte la semaine prochaine par le parquet de Nice.
« Je n'attaque personne, je veux juste connaître les modalités de ces transferts et savoir s'ils auraient pu se faire au détriment du club », a expliqué Franck Guidicelli dont l'avocat ajoute : « Nous nourrissons de fortes suspicions de détournement sur ces opérations et nous souhaitons que toute la clarté soit faite, dans l'intérêt du club, de ses dirigeants, de ses supporteurs et de la ville de Nice ». Ederson, qui figure toujours dans l'effectif, était arrivé en janvier 2005 du club brésilien de Juventude, tandis que Moussilou a été prêté au dernier mercato d'hiver à Saint-Etienne.
Witas Perdangos ir namo sien? Å¡iltinimas ? oro tarpus Vilniuje
Selon certaines sources proches du dossier, des sommations d'husssier auraient été nécessaires pour accéder à des éléments de la gestion de son club. Lors d'une conférence de presse vendredi en fin d'après-midi, Maurice Cohen a indiqué attendre « avec sérénité cette enquête », se déclarant même « très heureux que l'on puisse purger enfin le club de toutes ces affaires ».