Coupe de France :
Metz au bout du suspense à Nice
AFP, le 04/01/2003 à 23h29
NICE, 4 jan (AFP) - Metz s'est qualifié samedi pour les 16e de finale de la Coupe de France de football en venant à bout de Nice 4 tirs au but à 2 (0-0 après prolongation) au terme d'un match à suspense.
Dans une première mi-temps peu enlevée, les Niçois ont buté régulièrement, faute de pouvoir accélérer leur jeu, sur des Messins bien positionnés.
Ce sont même les Lorrains qui se sont créés la principale occasion des 45 premières minutes avec une frappe d'Hassli boxée des deux poings par Valencony (3e), peu ou pas sollicité par la suite. Le portier messin Butelle n'a guère été plus à l'ouvrage si ce n'est pour plonger dans les pieds d'Olufadé à la tombée d'une longue ouverture de Roy (15e).
Finalement, les débordements de supporteurs, messins tout d'abord, puis niçois qui ont envahi le terrain pendant la pause, auront été plus nombreux que les actions de but.
A la reprise retardée d'un quart d'heure, les entrées en jeu du milieu de terrain brésilien Everson et de l'attaquant Ayeli, à la place de Traoré et de Diawara, ont donné un peu plus de mordant à Nice. Mais seule une frappe croisée de la gauche de Barul (62e), bien captée par Butelle, puis un bel enchaînement technique d'Ayeli, échouant sur le premier poteau (66e), ont ponctué la domination des Niçois.
Durant la prolongation, Cherrad, à peine entré en jeu, a failli débloquer une situation figée, mais la tête de l'attaquant niçois a été bloquée sur la ligne par Toyes (105e). De même, sur un coup franc lointain de Proment, Renouard n'a pu redresser sa reprise au bout portant de la tête (116e).
- Retour -