Match nul et vierge sans saveur ce soir à Nice. Les Aiglons n'ont pas réussi à se procurer d'occasion et peuvent une nouvelle fois dire un grand merci à leur gardien de but Hugo Lloris, auteur d'un très bon match.
Si Nice a tenu en échec Auxerre (0-0), il le doit, en très grande partie, à Hugo Lloris. Le portier niçois s'est montré intraitable, repoussant toutes les tentatives de l'AJA.
L'entame du match est pourtant azuréenne mais c'est Thomas qui se met le premier en évidence et voit sa tête repoussée par la barre transversale (11e). Les joueurs de Jean Fernandez mettent sous pression l'OGC Nice et c'est alors le festival Lloris qui débute. Le gardien niçois est d'abord sur la trajectoire de la frappe de Jelen (38e). Sur le corner qui suit, Lloris s'envole et empêche Mignot d'ouvrir le score de la tête (38e).
En deuxième période, le dernier rempart, tout juste 20 ans, ne se relâche pas. Lorsque Akalé met au supplice sa défense, Lloris se montre présent et détourne la frappe de l'attaquant au prix d'une magnifique parade (58e). Les Bourguignons ne se découragent pas et croient même ouvrir le score sur un coup franc de Kaboul mais Lloris repousse le ballon dans les pieds de Jelen. Le Polonais reprend mais Lloris est imbattable (72e).
Nice obtient un bon match nul et occupent la 17ème place. Les Aiglons n'ont cependant que trois points d'avance sur Troyes premier relégable. Auxerre est 12ème.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - AJ Auxerre : 0 - 0
Spectateurs : 10936
Terrain : bon
Avertissements : Kanté (63e) à Nice; Mignot (31e) et Jaurés (54e) à Auxerre
Les équipes :
Nice : Lloris - Varrault (Fanni, 46e), Kanté, Abardonado (cap), Apam - Ederson, Balmont, Rool (Echouafni, 46e) - Bellion (Vahirua, 54e), Laslandes, Koné.
Auxerre : Sorin - Jaurés, Mignot, Kaboul, Sagna - Pedretti, Cheyrou (cap), Kahlenberg, Thomas - Akalé, Jelen (Mathis, 88e)
Articles liés :
•
Photos
•
Classement