Auteur d’un gros match face à Auxerre, Hugo Lloris ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le gardien de but niçois souhaite rester à l’OGCN. « Pour l’instant, je suis concentré sur le maintien ».
- Hugo Lloris, contre Auxerre (0-0) vous avez sauvé la baraque dans les cages…
Ce n’est pas ce qui compte. J’ai eu plus d’arrêts à faire que d’habitude. C’est mauvais signe pour l’équipe. Je me suis éclaté sur le terrain, comme à chaque math. Le danger aurait été de me sentir invincible. Au contraire, je suis resté concentré, vigilant jusqu’au bout. On se devait de battre Auxerre. Mais vu les circonstances, on s’en sort bien.
- Comment abordez-vous la réception du PSG ?
C’est un match crucial. On n’a plus le droit à l’erreur. Derrière, Troyes revient. Mais mieux vaut être dans notre situation. Mis à part contre Marseille (29eme journée, défaite 3-0), on fait une seconde partie de saison prometteuse. Les attaquants sont en confiance. Les points qui nous manquent ont été perdus lors des matchs aller.
- Pour l’occasion, Sammy Traoré pourrait retrouver Le Ray. Depuis son départ, ne manque-t-il pas un chef de vestiaire à Nice ?
On les a maintenant avec Lilian (ndlr : Laslandes) et Lionel (Letizi), même s’il est plus posé. Leur présence rassure le groupe. Ils nous permettent de passer à autre chose. Sammy est un super type, un leader. C’était mon voisin. Au départ, ce fut difficile pour lui à Paris. C’est bien qu’il ait fini par s’imposer.
- Cette saison, vous avez changé de dimension. Comment gérez-vous les sollicitations ?
C’est dans ma nature de garder les pieds sur terre. Je suis aussi bien entouré. J’aimerais rester à Nice l’an prochain. Mais cela ne dépend pas que de moi. On verra en fin de saison. Pour l’instant, je suis concentré sur le maintien.
Recueilli par Benjamin RUBINI
Football.fr