Avec seulement trois points d’avance sur Troyes, premier relégable, Nice se déplace à Nancy la peur au ventre. Des Nancéiens, de nouveau réalistes, qui restent sur deux victoires consécutives.
NANCY
Le groupe
Pablo Correa peut compter sur le retour de son défenseur central Sébastien Puygrenier. Il s’est bien remis d’une béquille à une cuisse et devrait retrouver sa place en charnière centrale. En revanche, le milieu offensif Youssouf Hadji est suspendu.
Les absents
Blessés : Adailton (convalescence), Bracigliano (pied), Sarkisian (convalescence), Zerka (tibia), Duchemin (genou), Brison (coude)
Suspendu : Y.Hadji
Choix de l’entraîneur : Lécluse, Sapina, Hamdani, Chouleur, Rudolf, Guerriero
Enjeux et forme du moment
Avec huit points d’avance sur Troyes, premier relégable, Nancy est enfin rassuré sur son avenir. La pression est moins importante après les deux victoires consécutives sur Valenciennes (1-0) puis sur le terrain de Lille (1-0) lors de la dernière journée. Une troisième victoire de suite permettrait à Pablo Correa et ses joueurs de jouer plus libérés la fin de saison.
La phrase de... Gaston Curbelo
« Nous sommes franchement soulagés après nos deux victoires contre Valenciennes et Lille. La pression est moins importante mais elle existe toujours. Il faut continuer à gagner. Samedi soir, c’est un match très important pour Nice donc pour nous aussi. C’est une bonne opportunité de bien finir la saison. » (Site officiel de Nancy)
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti a du choix pour disputer ce match. Son groupe est quasiment au complet. Ne manque à l’appel que deux joueurs : le défenseur Thibault Scotto et le jeune milieu de terrain offensif Mahamane Traoré. Ils souffrent tous les deux d'une lésion musculaire à la cuisse droite. Quant à Rod Fanni, ménagé jeudi en raison d'une inflammation d'un genou, il est de retour.
Les absents
Blessés : Scotto (cuisse), Ma.Traoré (cuisse)
Suspendu : Aucun
En sélection : Modeste (France moins de 19 ans)
Choix de l’entraîneur : Fauconnier, Gace, Larbi, Moreau, Touré
Enjeux et forme du moment
Nice voit le spectre de la relégation se rapprocher dangereusement en cette fin de saison après une série de deux nuls, d’abord à Sedan (1-1) et ensuite face à Auxerre (0-0). Ce qui fait seulement neuf points sur 24 possibles lors des huit dernières journées. L’OGC Nice ne se trouve désormais plus qu’à trois points de Troyes, premier relégable. L’enjeu est donc simple : ramener au minimum un point du déplacement à Nancy.
La phrase de... Frédéric Antonetti
« J'espère que l'on se sauvera, les joueurs le méritent en tout cas. Cette expérience difficile nous aidera à l'avenir pour que n'arrivent plus des saisons aussi difficiles. Nous avons beaucoup de jeunes et avec l'expérience emmagasinée cette année, je suis persuadé que Nice fera une bonne saison l'année prochaine en cas de maintien. »
Nicolas BERTÉ
Football365