Mission accomplie pour Nice qui parvient à arracher le point du match nul à Lens et par la même à assurer son maintien en Ligue 1.
Les lens entament bien la partie mais s'éteignent petit à petit face au bloc niçois. Les Sang et Or sont incapables de créer le danger, et ne décochent leur première frappe qu'à la... 42e minute par Dindane, qui d'ailleurs se manque complètement. Dans l'intervalle, Echouafni avait sollicité Itandje sur une belle frappe, mais au terme de 45 minutes bien terne, le score est fort logiquement de 0-0.
En seconde période, Nice se procure la première occasion par Koné, qui se heurte à la bonne sortie d'Itandje, mais les Lensois se montrent ensuite les plus dangereux. Par deux fois, Jemaa place une belle tête qui passe juste au-dessus de la transversale de Lloris. Lens domine, mais dans les dix dernières minutes, les Sang et Or sont tout près de se faire surprendre sur un contre mené par Vahirua et mal conclu par Balmont, puis sur une superbe reprise de volée signé Ederson, qui échoue sur le poteau d'Itandje. M. Poulat siffle la fin du match sur un score équitable de 0-0.
Un score qui n'arrange pas du tout les Lensois, définitivement décrochés de la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des Champions, et qui devront battre Troyes lors de la dernière journée pour espérer terminer à la troisième place. Ce point fait en revanche le bonheur de Nice, définitivement maintenu en Ligue 1.
Feuille de match :
A Lens, Stade Felix-Boellart
RC Lens - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Poulat
Spectateurs : 38468
Avertissements : Demont (16e), Keita (84e) Ã Lens; Nice : Diakite (12e), Balmont (45e), Varrault (53e)
Les équipes :
Lens : Itandje, Demont, Coulibaly, Hilton, Ramos, Aruna, Carrière, Kovacevic, (Boukari, 26e), Keita, Monterrubio, (Si. Keita, 64e), Cousin, (Jemaa, 62e)
Nice : Lloris, Apam, Abardonado, Kanté, (Ederson, 46e), Varrault, Fanni, Balmont, Echouafni, Diakite, Koné, (Vahirua, 77e), Bellion, (Veigneau, 65e)
Articles liés :
•
Réactions