Presse :
L'heure de Cherrad
Nice-Matin, le 09/01/2003 à 08h12
Gernot Rohr ne fait pas partie de ces entraîneurs qui dissimulent leur onze de départ derrière un voile de mystère. Avec lui, pas de cachotterie.
Pas de jeu de pistes pour égarer le journaliste et tromper l'ennemi. Dès hier, il a dévoilé son plan de bataille destiné à renverser le Lille de Claude Puel.
L'organisation ? Un 3-5-2 très vite modulable en 4-4-2.
L'équipe ? Grégorini - Pamarot, Cobos, Abardonado - Bigné (à droite), Pitau, Roy, Scotto ou Baral (à gauche), Everson (en position avancée) - Cherrad, Diawara.
Ainsi, tout est clair.
Sauf peut-être le poste de milieu gauche où Scotto et Barul sont en balance.
" On n'a rien à cacher. Et puis. Claude Puel connaît bien la Côte. Il doit avoir son réseau de renseignements... ", sourit Gernot Rohr qui compte sur ses joueurs pour surprendre le coach du LOSC et déstabiliser son armée.
" Il faudra de la créativité, de l'imagination ", dicte le décideur niçois qui a épluché le dossier de l'attaque.
Un dossier vierge de but depuis quatre rencontres (Créteil, Bordeaux, Strasbourg, Metz). Avec la prolongation tristounette jouée face aux Messins, le calcul est simple : 390 minutes sans la moindre secousse de bonheur que procure un ballon au fond.
Gernot Rohr se penche sur le tracas : " Bien sûr, ça me fait cogiter... Même si je n'oublie pas qu'à Bordeaux, Kaba (Diawara) a claqué un but superbe injustement refusé. Et que Cédric {Varrault) a également marqué contre le Genoa en amical. Mais, c'est vrai, les faits sont là . Je pense qu'on n'a pas trouvé la formule adéquate pour remplacer Meslin. Ayéli, Olufade et même Gagnier ont réussi de bonnes séquences, mais sur la durée, ils n'ont pas trouvé la complémentarité qui unissait Diawara et Meslin
" Contre Lille, je vais essayer autre chose. Actuellement. Cherrad en veut. A l'entraînement, lors des oppositions, il montre une grande détermination. Il mérite sa chance. C'est donc lui qui débutera. Evidemment, ça ne condamne pas les autres pour autant. A chacun son heure. "
Celle de Malek Cherrad vient de sonner. Titularisé une seule fois cette saison, à Nantes, il est entré à diverses reprises, compte 186 minutes de jeu et un but face aux Bastiais.
A lui de saisir la chance.
" Le moment est venu de retrouver l'efficacité. On va tout donner. Ils vont tout donner. Je n'ai aucun doute là -dessus ", lâche encore Gernot Robr qui s'appuie sur de belles réalités.
" En champlonnat, on a toujours su rebondir après une désillusion. Et puis, on n'a plus pris de but au Ray depuis le 24 août et la venue de Montpellier. Bref, c'est avec optimisme et confiance que j'attends la réaction de tout un groupe après l'élimination de la Coupe de France. "
Metz est passé. Dépassé. De Lille, Gernot Robr ne pense que " du bien ".
Mais l'entraîneur préfère se concentrer sur les siens. " Les Lillois vont peut-être vouloir effacer le 3-0 du match aller. Mais de notre côté, nous avons une revanche à prendre sur nous-mêmes... "
Ph. C.
Jeudi 9 janvier 2003
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -