Nouvelle habitude sur Ogcnissa.com, avant chaque rencontre de Ligue 1, nous vous proposerons une interview d'un spécialiste du club que les aiglons vont affronter. Le site passionlosc.com s'est prêté au jeu et nous présente l'équipe de Lille avant le match de samedi.
- Avant ce match de championnat peux-tu nous présenter en quelques mots l'équipe lilloise ?
Lille est une équipe qui a subie de nombreux changements cette saison, l'entraîneur emblématique, le directeur sportif, le président et plusieurs joueurs cadres, et tout dernièrement le coordinateur . Dans de telles conditions, on savait que cette année serait une année de transition. Claude Puel a néanmoins essayer de conserver le même état d'esprit qui avait fait notre force depuis trois saisons, tout en y ajoutant sa touche perso. Je pense que malgré tout la place de 11é est honorable, et que le LOSC va encore progresser dans cette seconde partie de championnat.
- Peux-tu définir les points forts et les faiblesses de Lille ?
Je pense, pour reprendre un peu la première question, qu'un des points forts du LOSC est la solidarité. Ensuite je dirais que le club bénéficie de bonnes recrues ( Manchev Abidal), et de nombreux jeunes très doués( Cheyrou,Makoun ou Moussilou). Quant aux points faibles, je dirais que c'est cette faculté que l'on avait les saisons précédentes à conserver un résultat, ou à revenir au score. Deux points forts de notre jeu que l'on devrait récupérer très vite j'espère. Peut-être aussi le jeu de tête, moins brillant que la saison dernière.
- Quel est ton point de vue sur le club et les résultats niçois ?
Je compare un peu le club Niçois au LOSC d'il y a deux ans. Une équipe qui semble solidaire, et qui profite pleinement de ses bons résultats afin de se maintenir au plus haut du classement. Un bon mix jeunes et plus expérimentes, surveillés de prés par un entraîneur qui me paraît quelqu'un de très sérieux et exigeant.
- Peux-tu faire un pronostic pour le match de samedi ?
Au risque de te decevoir, je vois bien une victoire Lilloise 1-2, on a pas oublié le trois zéro du match aller.
Propos recueillis par Stéphane Ventura.
Merci à Thierry du site passionlosc.com d'avoir bien voulu répondre à nos questions.