322 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Laver l’affront



Presse :

Laver l’affront

Football365, le 10/01/2003 à 23h32

Humiliés à Grimonprez-Jooris lors du match aller (0-3), les Lillois auront à cœur de se racheter lors de leur visite sur la Côte d’Azur. Un déplacement à haut risque pour les hommes de Puel quand on sait que les Niçois doivent se racheter de leur faux-pas en Coupe de France.

Nice

Le groupe
Deux grands absents du côté niçois pour ce premier rendez-vous du championnat en 2003. Toujours suspendu après son agression sur Bassila, Cédric Varrault regardera pour la deuxième fois ses coéquipiers depuis les tribunes. Quant à Sammy Traoré, c’est une légère élongation qui le contraint à déclarer forfait pour la réception de Lille. En revanche, Pitau qui a purgé son match de suspension, fait son grand retour dans le onze titulaire tout comme le Brésilien, Everson.

Les enjeux
L’objectif est simple : Gagner et reprendre la première place. Défait de son fauteuil de leader, deux journées avant la trêve, l’OGC Nice s’apprête à vivre une seconde partie de saison pleine de suspense. Considéré maintenant comme un réel prétendant au titre, le Gym sait qu’il sera attendu sur tous les terrains de France. Un challenge loin d’inquiéter les protégés de Gernot Rohr. Eliminés des deux Coupes nationales, les Niçois peuvent se concentrer pleinement au championnat. Un objectif qui fait l’unanimité du côté de la Promenade des Anglais où chacun s’est déjà mis à rêver à un titre de champion, attendu depuis 1959.

La forme du moment
Hormis une victoire facile face à Ajaccio, les Niçois ont accumulé les mauvaise résultats lors des cinq dernières journées de championnat. Fin de l’effet de surprise ou besoin de souffler ? L’OGC Nice est bien loin de ses performances de début de saison. Dernier faux-pas en date, l’élimination en Coupe de France face à Metz. Des résultats en demi-teinte loin d’inquiéter le coach azuréen. Il faut dire qu’à domicile, les Aiglons sont impériaux. Depuis son unique défaite face au Havre, lors de la première journée, Nice est une forteresse imprenable. La preuve, depuis le 24 août et la venue de Montpellier, les Rouge et Noir n’ont plus encaissé le moindre but devant leur public.

La phrase de... Gernot Rohr
« Le moment est venu de retrouver l’efficacité. On va tout donner, ils vont tout donner. Je n’ai aucun doute là-dessus. On a toujours su rebondir après une désillusion ». (Source : Nice-Matin)

Lille

Le groupe
En raison des incertitudes concernant Eric Abidal et Djezon Boutoille, Claude Puel a décidé d’emmener un groupe de dix-huit joueurs pour son voyage au Stade du Ray. Du coup, ce sont les deux jeunes Campi et Moussilou qui viennent étoffer l’équipe lilloise. Une équipe qui devra se passer de deux joueurs clés. En effet, touché aux adducteurs, Stéphane Pichot ne pourra pas tenir sa place. Un forfait qui s’ajoute à celui de Sylvain N’Diaye qui souffre toujours du mollet droit.

Les enjeux
Balayés à domicile lors de la phase aller (0-3), les Lillois débarquent sur la Côte d’Azur avec un esprit des plus revanchards. Avec dix longueurs d’avance sur le premier relégable et seulement cinq de retard sur le premier européen, le LOSC s’apprête à vivre une seconde partie de saison plus conforme à son standing. Les Nordistes pourraient même rêver à la lutte pour l’Europe s’ils réussissaient à faire trébucher les Niçois sur leur pelouse.

La forme du moment
Après un début de saison catastrophique, le LOSC a réussi à retrouver un niveau digne de ses dernières saisons. En effet, mis à part la lourde défaite reçue à Rennes (5-1), Lille a réussi à aligner trois victoires et deux nuls au cours des six derniers matchs de championnat avant la trêve. Un renouveau confirmé, le week-end dernier, par une victoire en Coupe de France face à la modeste équipe de Quimper. Une victoire sans paillettes mais une victoire tout de même qui place les Nordistes sur de bons rails à l’entame de cette année 2003.

La phrase de... Grégory Tafforeau
« On a encore le score du match aller en travers de la gorge. Mais depuis, il s’est passé beaucoup de choses. Si on peut faire quelque chose chez eux, on ne va pas s’en priver ». (Source : Passionlosc.com)

Jean-Philippe THIBAUDEAU
Vendredi 10 janvier 2003
Football 365






- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact