Chambardements en vue du côté de Nice, où plusieurs éléments ont quitté le club ou aimeraient profiter de l’intersaison pour le faire. Dans ce contexte, les dirigeants tentent de limiter les dégâts.
L’OGC Nice traverse une intersaison agitée. Plusieurs cadres veulent quitter la Côte d’Azur, éreintés par une saison morne, agacés aussi bien par les problèmes récurrents du futur stade que par les remous au sein du club. Hugo Lloris est l’un des rares Aiglons présents l’an passé à maintenir le cap. Le portier a rempilé et ce, malgré l’intérêt poussé de Lens et de la Lazio Rome.
Les autres fuient ou aimeraient le faire. Certains ont déjà obtenu gain de cause. Cédric Varrault a rallié Saint-Etienne, Marama Vahirua va pagayer à Lorient, tandis que David Bellion s’apprête à rejoindre Bordeaux. Les candidats au départ sont légion, comme nous allons nous en apercevoir à travers la série de cette semaine. Rod Fanni, Jacques Abardonado, Florent Balmont, Cyril Rool ou encore Ederson pourraient migrer vers des cieux plus cléments.
Bamogo tout proche
Les dirigeants, eux, se retrouvent confrontés. Ils doivent façonner une escouade compétitive au plus vite. Deux renforts ont posé leurs bagages. David Hellebuyck, en errance au Paris Saint-Germain, s’est engagé pour quatre saisons. Vincent Hognon, plus vraiment désiré à Saint-Etienne, a paraphé un contrat de deux ans. Le Marseillais Habib Bamogo, indésirable, devrait leur emboîter le pas rapidement.
Un latéral gauche et un milieu défensif sont également espérés. L’OGCN lorgne Nantes, où deux joueurs lui plairaient. Il s’agit de Franck Signorino et d’Emerse Fae. Pour ce dernier, une première offre de 2 millions d’euros a été refusée par le FCNA. Nice n’abdique pas et pourrait revenir à la charge. Car Nice se doit d’avoir une belle équipe la saison prochaine. Sous peine de voir resurgir ses vieux démons…
Fabrice LAMPERTI
Mercato365