Chambardements en vue du côté de Nice, où plusieurs éléments ont quitté le club ou aimeraient profiter de l’intersaison pour le faire. Dans ce contexte, les dirigeants tentent de limiter les dégâts. Aujourd'hui, zoom sur Ederson.
A vingt-et-un ans, Ederson fait déjà tourner les têtes des plus grosses équipes européennes. Depuis l’entame du marché estival, Valence, le Bayern Munich, l’Inter Milan, Lyon, la Juventus et la Lazio Rome sont déjà venus aux nouvelles avec, plus ou moins, d’ardeur. Les dirigeants romains avaient même entamé la phase concrète des opérations.
Retour en arrière. A la fin du dernier championnat, Claudio Lotito avait fait le voyage en France pour prendre des renseignements sur un certain nombre de recrues potentielles (Lloris, Armand, Marange, Basa, Odemwingie, Landreau). Le président romain en avait ainsi profité pour discuter avec les proches de l’ancien joueur de la Juventude. Les termes d’un futur contrat auraient même été évoqués.
Pas forcément envie de partir
A en croire certaines sources, la Lazio Rome aurait, dans la foulée, formulée une offre de près de dix millions d’euros mais les dirigeants azuréens n’y auraient pas donné suite. Les Aiglons ne seraient pas vendeurs à moins de quinze millions d’euros. L’entraîneur romain, Delio Rossi, a finalement opté pour Mourad Meghni (ex-Bologne) pour mener le jeu de ses troupes. Aujourd’hui, l’OGC Nice chercherait même à prolonger le contrat de son stratège. Les négociations peinent, toutefois, à aboutir.
Par ailleurs, sous contrat jusqu’en 2010, Ederson, qui n’appartient qu’à 50% à Nice, est, certes, flatté de cet engouement autour de sa personne mais le milieu brésilien n’est pas pressé de faire sa valise. « Ederson n’a pas forcément envie de partir, confie un proche du dossier. Les plus gros clubs européens, dont l’Inter Milan, se sont renseignés mais il a encore envie, et besoin, de faire une saison complète avec l’OGC Nice. Il est sur la même longueur d’onde avec ses dirigeants. Il sait où se trouve son intérêt. »
Ignazio GENUARDI
Mercato365