Amical :
Nice - Bordeaux : 1 - 0
Ogcnissa.com, le 22/07/2007 à 09h59
Victoire du Gym hier soir face aux Girondins de Bordeaux, grâce à un but sur penalty de la nouvelle recrue Habib Bamogo, qui ne pouvait pas mieux débuter sous ses nouvelles couleurs.
Les Aiglons se sont imposés hier soir, grâce au penalty de leur nouvelle recrue offensive, Habib Bamogo, qui n'a pas attendu pour se mettre dans le grand bain.
Solide et physiquement présent, les Aiglons évoluent en contre, avec un Laslandes épaulé devant par Ederson et Bamogo.
Une première période difficile pour les Niçois. Dés la 4e, une frappe enroulée de Chamakh est stoppée par Lloris. C'est l'ancien Aiglon David Bellion qui voit ensuite sa frappe à bout portant repoussé par le jeune portier niçois (16e). Nice ne parvient pas à l'approcher des buts de Ramé, mais sur une rare occasion, Bamogo séme la zizanie dans la défense adverse et s'ecroule dans la surface sur un tacle de Planus (34e). Il se fait justice lui même en transformant le penalty. Juste avant la pause, une frappe d'Alonso de 30m s'écrase sur la transversale de Lloris.
L'équipe est remaniée pour la seconde période : Létizi dans les cages, Hognon, Scaramozzino, Echouafni et Moussilou font leur entrée. Ce dernier se montre dangereux, mais avec toujours autant de malchance. Sa frappe en pivot trouve l'arête de la cage de Ramé (50e), avant de voir un de ses tirs repoussé par le portier bordelais très inspiré (58e).
Une seconde période où Nice gére bien son avantage dans un match qui devient de plus en plus décousu. Létizi sauve néanmoins les siens sur un tir d'Obertan (67e) et capte facilement une tête de Wendel (75e). Un dernier raid de Modeste (77e) ne donnera rien.
Pour conclure leur préparation, les aiglons affronteront le Lille OSC le samedi 28 Juillet à 19h au Touquet. Une dernière rencontre de préparation avant la reprise du championnat de Ligue 1 le 4 août prochain.
Feuille de match :
A Royan (Stade d'Honneur),
OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Vileo
Spectateurs : 2500 environ
But pour Nice : Bamogo (34e sp)
Equipes de Nice :
1re mi-temps :
Lloris - Yahaya, Abardonado (cap), Kanté, Apam - Balmont, Diakité, Hellebuyck - Bamogo, Ederson - Laslandes
2e mi-temps :
Létizi - Yahaya, Hognon, Kanté (Gace, 67e), Scaramozzino - Diakité, Echouafni, Balmont (Assous, 68e) - Hellebuyck (Modeste, 67e), Bamogo (Larbi, 67e) - Moussilou
Bordeaux :
Ramé - Chalmé, Jemmali (Ecuel-Manga, 81e), Planus, Trémoulinas (Marange, 61e) - Alonso, Ducasse, Wendel, Micoud - Chamakh (Saivet, 81), Bellion
- Retour -