Amical :
Lille - Nice : 2 - 0
Ogcnissa.com, le 28/07/2007 à 23h31
L'OGC Nice s'est incliné ce soir contre le Losc sur le score de 2 buts à 0, lors de l'ultime rencontre amical avant la reprise du championnat.
Première défaite pour Nice lors du dernier match de préparation disputé ce soir au Touquet face à Lille.
Une rencontre qui a déjà des allures de championnat. Antonetti aligne son onze titulaire qui devrait être aligné samedi prochain à Caen, hormis Apam et Diakité qui seront suspendus pour la 1re journée du championnat 2007/2008. L'entraîneur est privé de Laslandes, Rool et Koné, tous blessés.
Dès la 9e minute, Bastos profite d'une incompréhension entre Lloris et Apam pour récupérer le ballon côté gauche avant de centrer pour la tête de Mirallas, qui marque dans le but vide (1-0). Une erreur de la défense niçoise qui a le mérite de réveiller l'équipe Rouge et Noir. Les Aiglons montre un collectif bien huilé, mais qui pêche dans la finition. Un coup franc d'Hellebuyck trouve la tête de Bamogo qui ne trouve pas le cadre (30e).
Lloris sauve Nice du 2 Ã 0 dans une brillante sortie dans les pieds lors de son un contre un avec Fauvergue (38e).
De retour des vestiaires, Abardonado sauve la maison rouge et noir d'un tacle glissé (51e). C'est Lloris qui anticipe bien ensuite face à Fauvergue (58e). Le Gym est moins à l'aise dans cette deuxième période. Un coup franc niçois frôle le montant de Malicky (60e), Youla répond en éliminant la défense niçoise mais en tombant une nouvelle fois sur un très bon Lloris. Moussilou voit son tir contré in extremis (76e), mais c'est Nice qui va céder une deuxième fois.
A la 80e, une mésentente entre Hognon et Abardonado coûte cher. Dumont plein axe se retrouve seul et trompe pour la 2e fois la vigilance de Lloris. Un second but tout de même logique à la vue de la seconde période. Score final 2 à 0, les Aiglons sont encore en rodage et devront gommer ces quelques erreurs avant le début du championnat.
Feuille de match :
Au Touquet, Complexe Sportif Ferdy Petit
Lille - Nice : 2 - 0 (1-0)
Buts pour Lille : Mirallas (9e); Demont (85e)
Avertissements : Fauvergue, Makoun, Lichsteiner à Lille; Hognon (19e) à Nice.
Les équipes :
Lille : Malicky - Beria (Taravel, 61e), Plestan, Rami, Tafforeau (cap, Ewane, 75e) - Cabaye (Lichsteiner, 61e), Debuchy (Obraniak, 61e), Mirallas (Youla, 45e) - Bastos (Tamirovic, 61e), Fauvergue (Dumont, 61e)
Nice : Lloris - Apam, Hognon, Abardonado (cap), Kanté - Diakité (Echouafni, 45e), Balmont, Hellebuyck - Ederson - Bamogo, Moussilou
- Retour -