Samedi soir, Cédric Varrault retrouvera ses anciennes couleurs et le stade du Ray. Si ses dix saisons passées à l’OGC Nice promettent de chaleureuses retrouvailles, le défenseur latéral stéphanois est bien décidé à réussir un coup
« Je crois que je ne suis jamais entré dans le vestiaire des visiteurs ». C’est sûrement le seul endroit que Cédric Varrault découvrira, samedi soir, en débarquant au stade du Ray. Le reste, il le connait par cœur. « J’ai quand même passé neuf saisons à Nice. Je vais revoir des gens que je connais bien et avec lesquels j’avais pas mal d'affinités Ça va simplement me faire bizarre d’être dans la peau des visiteurs » sourit le sympathique défenseur latéral qui expédie vite toute idée de nostalgie déstabilisatrice. « La pression ? Ce sera comme un match normal. Je ne sais pas comment je serai accueilli. Je ne me prends pas la tête. J’espère que nous réussirons un truc à Nice car si notre parcours à domicile est bon, notre bilan à l’extérieur n’est, pour l’instant, pas terrible même si nous avons affronté des équipes solides comme Rennes, Nancy, Monaco, Lyon. Ce serait bien de commencer une série »
Pour concrétiser ces bonnes intentions, l’ASSE devra s’inspirer de sa belle performance collective réussie, samedi soir, face à Caen : « Au fil des matches, nous trouvons nos repères et nos automatismes. Nous combinons de mieux en mieux. J’espère que cela va continuer comme ça » confie le n°2 des Verts, récompensé de ses élans offensifs par sa première passe décisive de la saison, un centre impeccable repris victorieusement par Bafé Gomis. « Ça fait plaisir. Quand on fait le jeu, comme c’est le cas à domicile, j’essaye d’apporter offensivement. » Une recette qu’il est bien décidé à renouveler face à son ancien club. Mais méfiance : « Nice n’est pas une équipe facile à jouer. Elle compte sur son stade et son public pour récupérer le maximum de points à domicile ». Avec deux victoires et deux nuls depuis le début du championnat, les Aiglons sont en ballotage favorable au stade du Ray. Pas de quoi refroidir les ardeurs de Cédric Varrault : « Nous avons une belle équipe et les moyens de réussir une belle performance ».
D.C.
Asse.fr