Presse :
Nice tient son pari
Nice-Matin, le 01/09/2002 à 13h57
Décomplexés, les Aiglons ont prouvé qu'ils n'étaient pas des leaders de pacotille. Solidaires jusqu'au bout, les coéquipiers de José Cobos reviennent de la capitale avec un point précieux.
Paris SG-Nice 1-1
A Paris (Parc des Princes) : Paris SG et Nice 1 Ã 1 (0-0)
Terrain : Bon. Temps : Beau. Eclairage : Bon.
Spectateurs : 41.336. Arbitre : P. Viléo.
Buts : Paris SG : Cardetti (74) ; Nice : Everson (61).
Avertissements : Paris SG : Heinze (64), Fiorèse (68) ; Nice : E. Roy (35), Olufade (37), Berville (78), Cobos (81).
Paris SG : Letizi - Cristobal, Pochettino (cap), Heinze - Fiorèse (Touré 80), J. Leroy, Nyarko (Paulo Cesar 70), Andre Luiz, Domi (Ronaldinho 60) - Aloisio, Cardetti.
Nice : Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado - Bigné (Berville 73), E. Roy, Pitau, Everson, Varrault - K. Diawara, Ayeli (Olufade 30, Aulanier 93).
Le Paris-SG a de nouveau laissé filer deux points sur son terrain, hier face à Nice (1-1) pour le compte de la 5e journée, malgré une domination assez nette mais un manque de confiance face à une équipe azuréenne qui conserve, au moins provisoirement, sa place de leader.
Aloisio, le sauveur parisien au Havre (1-0), était l'homme des occasions gâchées en première période. Sur une ouverture de Cristobal, il s'infiltrait côté gauche et frappait en force mais Damien Gregorini repoussait du pied (20).
Seul aux six mètres, il ne parvenait pas ensuite à reprendre un centre tendu de Fabrice Fiorèse, bien lancé côté droit par Jérôme Leroy (33). Enfin, il ne cadrait pas une tête puissante (40).
Cette maladresse du meilleur buteur parisien ne portait heureusement pas à conséquence à la pause puisque Lionel Letizi avait bien repoussé une tentative d'Eric Roy (31).
Mais elle illustrait la difficulté des Parisiens à se montrer efficace, même quand l'adversaire, à l'image de Nice, se cale en défense et attend l'opportunité de jaillir en contre avec Kaba Diawara et Serge Ayeli, remplacé par Adekanmi Olufade (30).
Le PSG revenait en seconde période avec les mêmes bonnes intentions mais le même manque de percussion, malgré l'entrée en jeu de Ronaldinho (60).
Et les Niçois, jamais réellement bousculés, allaient en profiter. Everson, qui avait déjà inquiété Letizi sur une tête de près (59), reprenait un centre en retrait de Diawara pour l'ouverture du score surprise des Niçois (61).
Les Parisiens accusaient le coup. Il fallait l'entrée en jeu de Paulo Cesar à la place de Nyarko (70) pour redonner un peu d'allant au jeu parisien.
Sur son premier bon ballon, le Brésilien adressait un centre parfait pour Cardetti, oublié au second poteau.
L'Argentin ne manquait pas l'occasion d'inscrire son deuxième but de la saison (74).
Remis en selle, le PSG s'offrait un dernier quart d'heure de siège autour de la surface azuréenne, mais Ronaldinho, sur deux percées (83, 85) ne parvenait pas à servir un partenaire et Touré écrasait trop sa frappe (90+2).
Dimanche 01 Septembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -