Battu deux fois de suite en déplacement, Nice reste toutefois l’une des meilleures équipes à domicile où il reste sur deux victoires. Objectif la passe de trois face à Metz, toujours lanterne rouge.
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti récupère Rool, Hognon, Laslandes et B.Koné pour la venue des Messins. Les quatre joueurs sont tous des titulaires en puissance. Pourtant, si les deux derniers devraient faire partie du onze de départ, Laslandes et Koné sont eux en concurrence avec Bamogo et Job pour les deux places en attaque. Modeste n’a lui pas été retenu. L’entraîneur niçois doit en revanche se passer de Lloris, qui a de nouveau rechuté. Letizi gardera donc la cage face à son ancien club.
Les absents
Blessés : Barul (mollet), Lloris (genou), Scaramozzino (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : J.Moreau, Ma.Traoré, Asamoah, A.Modeste, Ozokwo, Yahaya
Enjeux et forme du moment
Le visage des Aiglons cette saison semble avoir délivré sa véritable apparence lors des quatre dernières journées. A savoir que Nice gagne tout ou presque chez lui et peine en déplacement si l’on excepte le succès à Marseille (2-0) du 29 août dernier. Contre Metz, si la logique de ces dernières semaines est respectée, les Niçois devraient donc s’imposer, et en plus sans prendre de but.
La phrase de... Cyril Rool
« Le début de saison a été énorme, les résultats sont là , il n’y a pas de secret. Ensuite, il y a davantage d’anciens, et les jeunes ont une année de plus, c’est plus facile »
METZ
Le groupe
Privé de nombreux titulaires, notamment en défense, De Taddeo devrait de nouveau aligner une défense à cinq, Leoni remplaçant Cheikh Gueye sur le côté gauche. Au milieu, l’absence de François devrait faire l’affaire de Pjanic, Barbosa reculant lui d’un cran. Devant, N’Diaye et Babacar Gueye devraient être alignés ensemble.
Les absents
Blessés : Gygax (mollet), Renouard (pied), Aguirre (malade), M.Thomas (adducteurs)
Suspendus : C.Gueye, François
Choix de l’entraîneur : Moureaux, Cardi, Strasser, Gestede, Vivian, Bessat, Trivino, Anton, Bong, Corrales, A.Baldé, Djiba, Mayebi, O.Sissoko, M.Diakité
Enjeux et forme du moment
Le renouveau n’a pas duré bien longtemps. Après avoir obtenu à Caen sa première victoire (2-1) de la saison, Metz est retombé dans ses travers dès le match suivant, à domicile contre Strasbourg (2-1). Les Messins s’étaient pourtant créés beaucoup d’occasions de nouveau, mais sans parvenir à les concrétiser. Résultat, Metz, qui vient de prendre une leçon contre Sedan en amical (4-1), est toujours lanterne rouge. Il lui est donc fortement conseillé de prendre les trois points au Ray, comme il avait réussi à le faire à Caen.
La phrase de... Eric Cubilier
« Nous ne pouvons plus attendre. Nos jokers sont presque tous grillés. Notre boulot doit vite se traduire sur le terrain, il nous faut des points. »
Aurélien CANOT
Football365