Sortis de la zone rouge le week-end dernier après leur victoire sur Marseille, les Sochaliens veulent enchaîner avec ce déplacement à Nice. Mais les Aiglons, invaincus au Ray, ne manquent également pas d’ambition.
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Sochaux. Si Hellebuyck est suspendu, Apam et Rool effectuent leur retour. A noter également la première apparition d’Ozokwo. Laslandes (mollet), Asamoah (cheville) et Lloris (genou) sont eux toujours blessés.
Les absents
Blessés : Laslandes (mollet), Asamoah (cheville), Lloris (genou)
Suspendu : Hellebuyck
Choix de l’entraîneur : Gace, Yahaya, Scaramozzino, Ma.Traoré
Enjeux et forme du moment
Sans faire de bruit, l’OGC Nice engrange les points en ce début de saison et l’équipe entrainée par Frédéric Antonetti occupe actuellement une flatteuse septième place. Un classement qui s’explique en partie grâce au bon parcours réalisé au stade du Ray : quatre victoires et deux nuls. Un nouveau succès face à Sochaux pourrait permettre aux Aiglons d’intégrer le Top 5 du championnat et surtout de tourner la page sur l’humiliante défaite à Auxerre cette semaine en Coupe de la Ligue (6-2).
La phrase de... Bakari Koné
« Il y a une grande différence en termes de classement et aussi de points. Après la saison dernière, nous avions vraiment à cœur de bien débuter ce championnat. On a pu réussir à le faire. Moi aussi, je débute bien mon championnat : j’ai pu régler presque tous mes pépins physiques. Je suis au top pour pouvoir amener quelque chose à l’équipe. Avec toute la confiance que j’ai, je suis parvenu à faire ce bon début de saison. »
SOCHAUX
Le groupe
Frédéric Hantz a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement à Nice. Un seul changement par rapport au match face à Marseille : Dagano vient se greffer au groupe et remplace Sène. Grax (reprise), Bréchet (reprise) et Vargas (élongation) sont toujours blessés.
Les absents
Blessés : Grax (reprise), Bréchet (reprise), Vargas (élongation)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Sène, Dreyer, Genghini, Nogueira, Maurice-Belay, El Bounadi, Jokic
Enjeux et forme du moment
Après un difficile début de saison, Sochaux s’est donné un peu d’air le week-end dernier en s’imposant à domicile face à Marseille. Le premier succès de l’année à Bonal et une dix-septième place à la clé. L’équilibre reste cependant fragile et les joueurs de Frédéric Hantz doivent désormais enchaîner avec ce déplacement à Nice où ils n’ont gagné que neuf fois en 41 confrontations.
La phrase de... Frédéric Hantz
« Après la bouffée d'oxygène de la victoire contre Marseille, on doit restés concentrés. Nous devons garder les choses vues contre Nancy et Marseille tout en nous adaptant aux qualités des Niçois, notamment a vitesse de Koné, leur milieu de terrain fourni et le peu de buts encaissés. Mais on ne se focalise pas sur le classement, pas plus aujourd'hui que demain. »
Nicolas PUIRAVAU
Football365