Actualité :
Lille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 11/11/2007 à 11h11
Frédéric Antonetti : « Nous avons fait trois bêtises qui auraient pu nous coûter cher ! Ce n'est pas Lille qui nous a déstabilisé par son jeu, ce sont plutôt nos erreurs qui auraient pu donner la victoire à notre adversaire. Il nous a aussi manqué la petite invention dans les 20 derniers mètres pour faire la différence, sur la dernière passe, sur des tirs ajustés, sur nos prises de balle, pour mettre ce deuxième but. En résumé, le match nul est équitable. Mais au final, ce qui me plaît, c'est que mon équipe joue ! Quand nous avons le ballon, nous essayons d'aller au bout. Notre milieu de terrain a été solide, la défense également malgré quelques imprécisions. Quand on se déplace à Lille, on s'attend toujours à disputer des matchs très difficiles. Au niveau de générosité et abnégation, avec Nancy, le LOSC fait partie de ces équipes dont le mental peut faire la différence. Il fallait être prêt là -dessus… »
Olivier Echouafni : « Le partage des points semble logique. Il faut signaler qu'il y a eu un très bon match de football, avec des occasions de part et d'autre. Même si au bout du compte il y a match nul, la détermination pour remporter la partie était présente. Je crois aussi qu'avec un petit peu plus de réussite dans les 15 dernières minutes, nous aurions pu gagné ce match. Avec 20 points au classement, nous pouvons regarder plus sereinement vers nos prochaines échéances : dans l'ordre Paris, Bordeaux, Monaco et Lyon. Ce point pris à l'extérieur est donc d'une importance capitale ; nous n’allons pas faire la fine bouche ! »
Claude Puel (entraîneur de Lille) : « Nous avons fait une première mi-temps pas mal au cours de laquelle on aurait pu convertir nos belles occasions. Ensuite, on s'est crispé et on n'a pas su asseoir notre suprématie sur une belle équipe niçois. Le nul est équitable ! Car nous avions les ingrédients pour confirmer notre bonne prestation d'Auxerre. »
Nicolas Fauvergue (attaquant de Lille) : « On se dit qu'à la mi-temps, ça doit faire 3-0, le match aurait dû être plié si les attaquants avaient marqué. Malheureusement, ça tombe sur moi ce soir… Je n'ai pas réussi à faire la différence. J'en suis totalement désolé, pour l'équipe, mes partenaires et le club. Les occasions sont là , mais le but du jeu est de les mettre au fond des filets. Quand on n'en met qu'une… à un moment donné, c'est énervant… Si je les convertis, il n'y a plus de match en seconde période. En plus, on prend un but un peu "casquette". Voilà , après un bon résultat à Auxerre, on ne retombe pas car on prend tout de même un point ce soir… »
- Retour -