Victoire du Gym 2 buts à 1 face au Paris SG ce soir, en match décalé de la 15e journée de Ligue 1. Les Aiglons s'imposent par des buts de Lilian Laslandes et Bakari Koné, Ngog marquant pour Paris. Nice monte à la 5e place et Paris perd pour la première fois cette saison à l'extérieur.
Si Cearà allume rapidement la première mèche (5e), c'est un Laslandes nettement plus réaliste qui trouve la faille d'entrée de jeu pour les Aiglons (1-0, 7e). Les locaux prennent en effet rapidement l'ascendant, face à des Franciliens étrangement fébriles et incapables de se situer sur le terrain:
un déficit qu'on ne leur connaissait pas hors de leurs bases. Le PSG n'est cependant par dépourvu de réalisme, et Ngog égalise sur la seule véritable occasion des Parisiens (1-1, 30e). Joie de courte durée, quand Koné, à la conclusion d'un contre fulgurant, remet les pendules à l'heure six minutes plus tard (2-1, 36e).
Après la pause, les hommes de Paul Le Guen retrouvent rigueur et détermination, mais manquent cependant d'inspiration offensive. Les Azuréens se montrent quant à eux nettement plus prudents, mais toujours aussi efficaces dans les tâches défensives. Et malgré une tête de Diané, délogée de sa lucarne par un époustouflant Lloris (62e), ponctué d'un but refusé à Camara (76e) pour une position de hors-jeu de Yepes, les Franciliens, malgré les entrées en jeu de Pauleta et de Luyindula, devront finalement se résigner à perdre leur invincibilité à l'extérieur.
Le PSG réalise une très mauvaise opération puisqu'il rejoint ce dimanche la zone rouge (18e, 16 points). De son côté, Nice se rapproche tranquillement du wagon européen (5e, 23 points).
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - Paris SG : 2 - 1 (2-1)
Arbitre : M. Chapron
Spectateurs : 11776
Terrain : bon
Eclairage: satisfaisant
Buts : Laslandes (8e), Koné (36e) pour Nice ; N'Gog (31e) pour Paris
Avertissements : Laslandes (55e), Diakite (81e) Ã Nice ; Yepes (37e), Rothen (37e), Pauleta (74e) Ã Paris
Les équipes :
Nice : Lloris - Apam, Hognon, Kanté, Rool - Echouafni (cap) (Abardonado, 88e), Balmont (Diakité, 79e),
Hellebuyck - Koné, Laslandes, Bamogo (Jeunechamp, 68e)
Paris SG : Landreau - Ceara, Camara, Yepes, Armand (cap) - Ngoyi (Pauleta, 65e), Clément, Rothen, Arnaud (Digard, 73eme) - Diané (Luyindula, 65e), Ngog
Articles liés :
•
Classement
•
Réactions
•
Photos
•
Stats
•
Fond d'écran
•
Videos