Nice vient d’enchaîner six matchs de L1 sans défaite. Les Aiglons comptent bien poursuivre leur série contre Bordeaux au stade du Ray, où ils sont invaincus.
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti a retenu 18 joueurs parmi lesquels David Hellebuyck, en délicatesse avec son ischio-jambier gauche, et Vincent Hognon, touché à un genou. Si les deux joueurs devaient finalement déclarer forfait, Rool prendrait la place de Hellebuyck sur la gauche du milieu et Abardonado suppléerait Hognon en charnière centrale.
Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Modeste, Asamoah, Gace, Moreau, Larbi, Ma.Traoré, Scaramozzino, Yahaya, Ozokwo
Enjeux et forme du moment
Beau temps sur la côte d’Azur. Invaincu depuis six matchs (deux victoires et quatre nuls), Nice est 8eme du classement. Une victoire contre Bordeaux au Ray - où ils n’ont concédé aucune défaite depuis le début de la saison - et les joueurs de Frédéric Antonetti reviendraient à un point de leur adversaire du jour, actuel quatrième de Ligue 1.
La phrase de... Lilian Laslandes
« Maintenant Bordeaux se profile, on les aborde sans appréhension. Nous espérons continuer sur notre lancée, arriver à garder ce rythme. Nous savons que nous sommes capables de faire de belles choses, c'est ce qu'il faudra se mettre en tête au moment de rentrer sur la pelouse. »
BORDEAUX
Le groupe
Suspendus contre Toulouse dimanche dernier, Chalmé et Planus sont de retour dans le groupe. Jemmali est lui toujours blessé. Laurent Blanc a ainsi reconduit les 20 mêmes joueurs qui se sont imposés (2-1) contre Helsingborg, jeudi en Coupe de l’UEFA.
Les absents
Blessé : Jemmali (tendon d'Achille)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Brégerie, Olimpa, Lavie, Perea, Saivet
Enjeux et forme du moment
Bordeaux s’est qualifié jeudi pour les seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA en s’imposant (2-1) contre les Suédois de Helsingborg. Avant la dernière journée de la phase de poules, les Girondins sont même assurés de terminer premier de leur groupe. En championnat, les coéquipiers de Ulrich Ramé restent sur une victoire (4-3) contre Toulouse après avoir mené (3-0) à la pause. Après la claque (5-0) reçue à Caen, la défense a donc encaissé huit buts en deux matchs. Beaucoup trop pour Laurent Blanc qui attend une réaction de son arrière-garde contre Nice.
La phrase de... Henrique
« Ce match va être très, très difficile. Tout le monde sait que Nice est une équipe particulièrement performante à domicile. Ce sera très dur pour nous. J’espère pouvoir jouer pour aider mes coéquipiers dans ce contexte. Il faut tout faire pour prendre les trois points malgré la difficulté de la tâche. C’est très important pour nous. »
Xavier SUEUR
Football365