Transferts :
Abardonado quitte le Gym !
Ogcnissa.com, le 13/12/2007 à 20h45
Le défenseur central de l'OGC Nice, Jacques Abardonado va signer un contrat de deux ans et demi avec le FC Nuremberg (L1 Allemande). Abardonado, 29 ans, sous contrat jusqu'en 2010 avec Nice, rejoindra le club allemand début janvier. Il signera officiellement son nouveau contrat le 3 janvier puis participera au stage hivernal de préparation au Portugal prévu par Nuremberg. Le montant du transfert, qui n'a pas été précisé, serait compris entre 1 et 1,3 million d'euros, selon des sources allemandes.
Dernier représentant en activité à Nice de la promotion 2002-2003, celle qui avait assuré le maintien parmi l'élite après une intersaison houleuse, Abardonado a disputé 173 matches et inscrit 2 buts avec l'OGCN, dont il était encore le capitaine au début de l'automne. Peu utilisé depuis le début du championnat (4 titularisations pour 9 matches) en raison de l'arrivée de l'ex-Stéphanois Vincent Hognon, le défenseur, formé à Marseille et passé par Lorient, vivait mal cette situation.
« Les 4 derniers mois ont été très pénibles malgré le soutien de tout le groupe. D'ailleurs, il m'aurait été impossible de m'investir autant dans un autre club français ou de revenir au Ray en tant que visiteur », a avoué Abardonado, ravi de « découvrir un autre championnat » et soulagé de se « relancer dans le nouveau challenge motivant » proposé par Nuremberg.
Le club allemand, 14e de la Bundesliga, est encore en mesure de se qualifier pour les 16e de finale de la Coupe UEFA après son succès (2-1) sur AZ Alkmaar (1re div. néerlandaise), début décembre.
- Retour -