Contre Valenciennes, l'OGC Nice a continué de ne pas perdre, mieux même à rompu avec les matches nuls grâce à David Hellebuyck, l'une de ses recrues de l'été. Déjà le troisième but pour le milieu de terrain de l’OGC Nice.
- David, le but que vous marquez et qui donne la victoire à l’OGC Nice est un but de «vieux briscard»…
(Rires) En fait, il y a «Chouf» (Olivier Echouafni) qui se «déchire» complètement et qui ne parvient pas à contrôler. Les autres joueurs sont surpris et moi, j’avais suivi le ballon. Je fais un contrôle devant moi et je m’ouvre le chemin du but. Après, je ne me suis pas posé de question et j’ai frappé… Ca va en pleine lucarne. Pourtant, j’étais surpris de me retrouver dans une telle situation.
- Malgré votre but, vous êtes resté sous la menace d’une égalisation jusqu’à la fin. N’auriez-vous pas dû «tuer» le match plus tôt ?
On s’est fait vraiment peur. Même à 10 contre 11, notre adversaire a été costaud. C’est vrai que de notre côté, on aurait pu les «achever» plus rapidement, on a eu largement les occasions pour cela. Mais l’essentiel, ce sont les trois points et le fait de conserver cette invincibilité à domicile cette saison. Maintenant, il faut continuer sur cette lancée l’année prochaine.
- Au terme des matchs aller, êtes-vous satisfait du parcours de l’OGC Nice ou y a-t-il des regrets ?
Il y a quelques regrets car je pense qu’on aurait pu avoir des points en plus. Mais bon, c’est déjà un bon bilan et il faudra essayer de faire encore mieux en 2008.
- L’objectif a toujours été le maintien. On a quand même l’impression que c’est bien parti…
En fait, début janvier sera une période charnière. Avec notamment la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe aura certainement une autre allure. Il y a pas mal de joueurs qui partent et j’espère vraiment que nous allons réussir à nous adapter. En tout cas, on en saura beaucoup plus à la fin de l’hiver.
Vincent Bellanger
Sport24