Presse :
Un gros test pour confirmer
Football365, le 21/01/2003 à 23h52
Parisiens et Niçois commencent mieux 2003 qu’ils n’avaient fini 2002. Leaders (avant Auxerre-Marseille), les Aiglons voudront faire tomber un nouveau gros à la maison. Le PSG, lui, voudra continuer sur sa lancée afin de se rassurer avant le choc face à l’OM en Coupe de France.
Nice
Le groupe
Cédric Mionnet, qui portera le numéro 10 devrait effectuer sa première apparition dans le groupe. Quant à Cédric Varrault, qui a purgé ses trois matchs de suspension, il fera faire son retour dans le onze niçois. Pour le reste, peu de changements.
Les enjeux
Premiers avant Auxerre – Marseille de mardi soir, les Aiglons ont deux gros matchs pour prouver qu’ils peuvent aller au bout : un succès face à Paris et un bon résultat lors de la prochaine journée face à l’OM seraient de bon augure pour les Aiglons : « On pourra alors regarder le haut du tableau » nous annonce Noé Pamarot.
La forme du moment
Après une fin d’année 2002 difficile, les Niçois ont retrouvé le sourire en 2003. Si Metz les a sortis en Coupe de France, les Niçois viennent de battre Lille avant d’aller chercher un bon nul à Montpellier.
La phrase de... Noé Pamarot« Tout va bien. Fin 2002 nous avons pris deux claques à Sedan et à Bordeaux, mais depuis nous sommes bien revenus : nous voilà devant deux bons matchs pour confirmer. Si nous réussissons deux bons résultats, la fin de la saison sera encore plus intéressante. »
PSG
Le groupe
Privé de Leroy suspendu, de Cristobal, Cardetti, de Paulo Cesar et de Ronaldinho, Luis Fernandez peut compter sur Fabrice Fiorèse. Suspendu trois matchs par la LFP pour simulation mardi, le joueur peut être aligné face à Nice car la sanction ne prendra effet que lundi prochain.
Les enjeux
Privé de Leroy suspendu, de Cardetti, de Paulo Cesar et de Ronaldinho, Luis Fernandez peut compter sur Fabrice Fiorèse. Suspendu trois matchs par la LFP pour simulation mardi, le joueur peut être aligné face à Nice car la sanction ne prendra effet que lundi prochain.
La forme du moment
Difficiles vainqueurs du Havre (1-0) après avoir été cherché le nul à Ajaccio (0-0), qualifiés en Coupe de France, les Franciliens vont mieux, même si tout n’est pas parfait. Un résultat chez le leader serait à coup sûr un petit déclic pour l’équipe de Fernandez.
La phrase de... Lionel Letizi :
« Nous allons à Nice avec l'obligation de résultat. La victoire, ou le nul au minimum. Vu notre position, on n'a plus le droit à l'erreur. Depuis la reprise, on reste sur un nul (à Ajaccio) et un succès (sur le Havre). Il faut confirmer. » (Nice-Matin)
Olivier DE LOS BUEIS
Mardi 21 Janvier 2003
Football365
- Retour -