Presse :
Nice tient tête au Paris-SG
AFP, le 22/01/2003 à 22h23
22 jan (AFP) - Nice, qui a manqué mercredi soir de réalisme ou d'un soupçon de chance dans une première période bien maîtrisée, a dû se contenter du partage des points (0-0) avec un Paris-SG solide mais peu flamboyant, lors de la 23e journée de L1 de football.
Nice, désormais 2e du classement à égalité de points avec Lyon, doté d'une meilleure différence de buts, et Marseille, est entré dans le vif du sujet avec l'allant et la vivacité des enchaînements qui avaient étouffé Lille. Les Azuréens dominaient le début de rencontre, avec un milieu de terrain pressant et incisif.
Le gardien niçois Damien Grégorini, bien placé, devait sortir des deux poings la frappe sèche du gauche des 20 mètres d'André Luiz sur coup franc (17e). Le milieu brésilien était peu après victime d'une luxation du coude droit (29e), dans un choc avec Yohan Bigné, et devait être hospitalisé.
Puis, Mauricio Pochettino contrait son ancien partenaire Kaba Diawara parti en dribbles dans la surface. Yohan Bigné reprenait en pleine course ce ballon sur le montant droit de la cage du PSG (32e). La frappe en extension un peu trop molle de Diawara, sur une louche d'Everson, était également vaine (39e).
La formation parisienne qui l'avait échappé belle, pêchait comme trop souvent dans le domaine de l'efficacité, lorsque Aloisio devançait Abardonado, mais plaçait sa frappe sèche du gauche juste au-dessus de la lucarne opposée (42e).
En seconde période, la rencontre se durcissait et le regain de forme des Parisiens se heurtait à une défense niçoise totalement imperméable au Ray depuis le 24 août.
Un coup franc des 35 mètres de Gabriel Heinze ne faisait pas sauter le coffre, Grégorini repoussant le ballon à la base du poteau (72e). Réduit à 10 après l'expulsion de Nyarko (87e) sur un second carton jaune, puis privé de son entraîneur Luis Fernandez renvoyé aux vestiaires par M. Poulat (90e +1), le PSG résistait pour ajouter un point à une série de 4 matches sans défaite.
- Retour -