Revigoré par ses récents succès contre Nancy puis à Caen, Saint-Etienne vise la passe de trois en accueillant une formation niçoise moins en réussite ces derniers temps et qui n’a plus gagné depuis cinq rencontres.
SAINT-ETIENNE
Le groupe
A l’exception de Janot (épaule), Laurent Roussey peut compter sur l’intégralité de son effectif. A signaler le retour de Mouhamadou Dabo. Après avoir purgé ses deux matchs de suspension, Benalouane doit se contenter de la CFA, comme Gigliotti. Devant, Feindouno devrait conserver sa place dans l’axe derrière Gomis, Ilan débutant sur le banc.
Les absents
Blessé : Janot (épaule)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Gigliotti, Mansaly, Benalouane
Enjeux et forme du moment
Les Verts vont mieux. Sur la sellette ces dernières semaines, l’entraîneur stéphanois s’est donné un grand bol d’air avec deux probants succès de rang contre Nancy (4-0), puis à Caen la semaine passée (3-1). L’occasion est belle d’effectuer la passe de trois contre Nice et de rejoindre les Aiglons au classement.
La phrase de... Moustapha Bayal Sall
« Nous avons été costauds et maintenant, nous sommes bien dans nos têtes. Notre travail a été récompensé à l'extérieur, où nous avons été costauds du début à la fin. Il va falloir confirmer contre Nice, car ça ne va pas être simple. »
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti enregistre le retour de Rool, qui a purgé sa suspension et retrouvera le flanc gauche de la défense niçoise. Touché à une cuisse samedi dernier contre Auxerre, Laslandes est forfait. Modeste devrait épauler Baky Koné en pointe.
Les absents
Blessés : Laslandes (cuisse), Hognon (rééducation), Yahaya (métatarse), Asamoah (hanche)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Barul, Gace, Larbi, Moreau, Ozokwo, Scaramozzino
Enjeux et forme du moment
La mécanique niçoise est grippée ces dernières semaines. Depuis son succès face à Nancy le 20 janvier, l’OGCN a compilé trois nuls et deux défaites. Battus à domicile par Auxerre le week-end dernier, les Aiglons doivent se relancer dans le Forez contre un adversaire qui ne pointe qu’à trois points au classement.
La phrase de... Olivier Echouafni
« Nous avons moins de réussite ces derniers temps, il faut s'en accommoder. »
Mathieu BAHUET
Football365