Nice vient de prendre un bon point à St-Etienne grâce notamment à son portier Hugo Lloris. Analyse avec Frédéric Antonetti de ce match et sur le futur du club Rouge et Noir.
- Le match de St-Etienne ?
On est tombé sur une bonne équipe qui avait mis beaucoup d'engagement physique d'entrée, ce qui nous a perturbé pendant les 20 premières minutes. Après ça c'est rééquilibré un petit peu, on a su rivaliser un peu plus sur le plan athlétique. On a gardé le ballon un peu plus devant, donc automatiquement, le rapport de force s'est équilibré. En deuxième mi-temps, le nul est équitable, alors qu'en première, il y avait un avantage pour St-Etienne. St-Etienne est une des meilleures équipes du championnat à domicile, avec des joueurs qui peuvent faire rapidement la différence, c'est très difficile d'y prendre des points, donc c'est un très bon point !
- Hugo Lloris a fait un grand match contre St-Etienne !
Hugo c'est Hugo ! Lorsque j'ai décidé de le titulariser, ce n'était pas évident la première fois, car Grégorini sortait d'une bonne saison, on avait la deuxième meilleure défense si je ne me trompe pas. Damien est un bon gardien, je savais ce qu'il allait me faire, c'est un gardien qui vaut 12/20. Avec Hugo je ne savais pas jusqu'où il pouvait aller. Alors au départ, il n'était peut être pas à 12/20, ce qui nous a posé quelques soucis, mais après il est arrivé à 15 ou 16 aujourd'hui, et je pense qu'il peut arriver à 19. Je savais qu'il y avait un passage obligé, difficile à gérer, des vingts premiers matches. Il a fait son apprentissage, et un club comme Nice permet cet apprentissage. Et maintenant, on a un gardien qui est monté bien au delà du 12/20.
- Comment va Lilian Laslandes ?
Il est en phase de reprise. Il sera une peu court pour samedi contre Le Mans. C'est un joueur important, qui crée le lien entre tout le monde. Il est bon sur le terrain et dans les vestiaires. Il a un impact sur le groupe, c'est un cadre de l'équipe.
- Ederson va partir à Lyon en fin de saison, Mahamane Traoré sera t-il son successeur ?
Mahamane Traoré a un profil de milieu de terrain comme Ederson, je compte sur lui pour l'avenir. Il a des qualités, il les démontre à l'entraînement. Il me donne des informations, ce qui fait qu'il a gagné ma confiance. Mais il ne s'est pas encore imposé, ce n'est pas simple de s'imposer à Nice, il y a de la concurrence.
Propos recuillis par Emmanuel Nicolaï
Ogcnissa.com