Moins à l’aise ces dernières semaines, Nice doit renouer avec le succès face au Mans pour continuer à croire à l'Europe. Après une rude semaine, les Sarthois sont également à la relance.
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti doit se passer au milieu de Balmont, suspendu. Diakité pourrait le suppléer, aux côtés d’Echouafni et Hellebuyck. Autre défection dans les rangs de l’OGCN : Cid (fracture de la mâchoire). Remis de sa blessure à la cuisse gauche, Laslandes est bien du déplacement.
Les absents
Blessés : Cid (fracture de la mâchoire), Hognon (reprise), Yahaya (métatarse)
Suspendu : Balmont
Choix de l’entraîneur : Asamoah, Gace, Larbi, Moreau, Ozokwo, Scaramozzino
Enjeux et forme du moment
Moins fringants ces dernières semaines à l’image du Brésilien Ederson, les Niçois restent toutefois sur un bon nul (0-0) le week-end dernier à Saint-Etienne. Sixièmes à un point du Mans, les hommes de Frédéric Antonetti ont eu une bonne occasion de se replacer dans la course à l’Europe. Pour cela, les Aiglons s’appuieront sur leur bloc défensif, le deuxième plus performant du championnat avec seulement 20 buts encaissés.
La phrase de... Ederson
« J'espère être décisif. Mais le foot est un sport collectif. Peu importe qui marque. Demain (ndlr : samedi), il faut gagner. C'est tout ce qui compte. » (Nice Matin)
LE MANS
Le groupe
Blessé contre Lens et absent face à Strasbourg, l’international serbe Basa retrouve le groupe et sa place en charnière centrale. Retour également du latéral tunisien Ben Frej et de Samassa en attaque. Toujours blessé au genou gauche, Cerdan est en revanche toujours forfait. Tout comme Camara, malade.
Les absents
Blessés : Paulo André (rééducation), Cerdan (genou), Ib.Camara (malade)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Al.Keita, Loriot, Adenon, Marcos Paulo, M.Dossevi, Ferrand, El-Bahri, Dieye, Pinault, Douillard
Enjeux et forme du moment
Le Mans aura-t-il digéré sa semaine noire ? Défaits par Strasbourg au terme d’une demi-finale de Coupe de ligue éreintante et homérique contre Lens, les Sarthois s’étaient dans la foulée inclinés à domicile face à Strasbourg (0-1). Désormais cinquième à un point deux points de Marseille (4eme), le MUC 72 tentera de profiter de la mauvaise passe de Nice pour se relancer.
La phrase de... Henri Legarda
« Beaucoup de belles choses restent à jouer et je suis persuadé que nous avons un effectif qui doit nous permettre d'avoir de grandes ambitions pour la fin de saison en Ligue 1. »
Mathieu BAHUET
Football365