Match nul et vierge entre Nice et Le Mans, ce soir au stade du Ray. Dans une rencontre où Nice n'aura pas réussi à avoir la maîtrise du ballon, le score nul est logique.
Adversaires directs dans la course à l'Europe, Niçois et Manceaux ont dû se contenter d'un match nul et vierge. Un partage des points équitable pour un score logique, tant la partie aura été équilibrée mais dépourvue en occasions nettes (0-0).
Les Aiglons tentent de poser intelligemment le jeu et se montrent consciencieux. Trop consciencieux. Les locaux brillent surtout par leur indécision devant le but, le tout ponctué d'une avalanche de gestes superflus, de passes inutiles. Un manque de réalisme et d'assurance que les Sarthois, eux, ne connaissent pas, en témoigne une admirable volée de Sessegnon s'écrasant le poteau (23e). Un geste exceptionnel et à savourer pleinement, puisqu'il sera le seul éclair de cette première période.
La maîtrise est mancelle durant le second acte, mais la maladresse prend le dessus sur la réussite. Il faudra être patient, et attendre les toutes dernières minutes, pour voir la rencontre s'animer, et ce duel de gardien en guise de bouquet final, Lloris époustouflant face à Matsui (88e), puis Pelé victorieux d'un tête à tête face à Bamogo (90e+1).
Niçois (6e, 40 points) et Manceaux (5e, 41 points) conservent donc leurs positions au classement.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray,
OGC Nice - Le Mans : 0 - 0
Spectateurs : 9713
Arbitre : M. Piccirillo
Avertissements : Job (22e), Ederson (82e) Ã Nice ; Bouhours (11e), Basa (36e), Sessegnon (74e) au Mans
Les équipes :
Nice : Lloris - Jeunechamp, Kanté, Apam, Rool - Echouafni (cap ; Bamogo, 53e), Hellebuyck, Ederson - Modeste (Laslandes, 83e), Job (Diakité, 46e), Koné
Le Mans : Pelé - Calvé, Basa, Geder, Bouhours - Romaric (cap ; Coutadeur, 30e), Yebda, Gervinho, Sessegnon (Le Tallec, 75e), Matsui - Samassa (De Melo, 64e)
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions
•
Stats