Nice très réaliste ce soir à Metz, pour une victoire 2 buts à 1. Les Aiglons ont ouvert le score contre le cours du jeu en fin de première période par Habib Bamogo, sur une passe lumineuse de Baky Koné. Les Messins égalisent en début de seconde période sur un penalty immaginaire, mais les niçois reprennent l'avantage sur un autre penalty tout aussi immaginaire, transformé par Ederson. Nice remonte à la 5e place.
Bien que quasiment condamnés à la relégation, les Grenats abordent cette rencontre en pleine confiance, eux qui pour la première fois de la saison restent sur une série de deux victoires consécutives. Les hommes d'Yvon Pouliquen débutent la rencontre tambour battant face à une équipe azuréenne en proie au doute et qui n'a plus goûté au succès depuis le 20 janvier. C'est Diop de la tête, qui ouvre les hostilités (10e) avant qu'Hugo Lloris fasse son show. Par deux fois, l'international tricolore se montre décisif et aérien face à Agouazi (23e) puis Gueye (27e). Il faut une inspiration géniale de Koné pour permettre aux Niçois d'ouvrir le score sur une puissante volée signée Bamogo (1-0, 41e).
La seconde période est une histoire de penalty. Lloris, sorti au devant de Babacar Gueye, boxe le ballon. Stupeur dans le camp niçois, monsieur Jaffredo, l'arbitre de la partie, siffle en faveur de l'attaquant un penalty immaginaire, et Pjanic ne se fait pas prier pour transformer la sentence (1-1, 47e). Six minutes plus tard, c'est Cheikh Gueye qui commet l'irréparable dans la zone de vérité face à un Bamogo digne d'un Inzaghi dans le plongeont. L'occasion est trop belle pour Ederson qui répond au Luxembourgeois (1-2, 53e). Dès lors, les hommes de Frédéric Antonetti maîtrisent la fin du match, en se faisant tout de même quelques frayeurs.
Les Niçois reviennent à deux points de l'Olympique de Marseille, et dépassent Le Mans. De son côté, Metz fait un pas de plus vers la Ligue 2.
Feuille de match :
A Metz, Stade Saint-Symphorien
FC Metz - OGC Nice : 1 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Jaffredo
Spectateurs : 10683
Buts : Pjanic (47e s.p.) Ã Metz; Bamogo (41e) et Ederson (53e s.p.) Ã Nice
Avertissement : Barbosa (19e) et C. Gueye (59e) Ã Metz ; Jeunechamp (71e) Ã Nice
Les équipes :
FC Metz : Marichez (cap) - Corrales, Delhommeau, Diop, Gueye - Pjanic, François, Agouazzi (Gygax, 61e), Barbosa (Gestede, 80e) - Gueye, N'Diaye (Aguirre, 68e)
OGC Nice : Lloris - Jeunechamp, Apam, Kanté, Rool (cap) - Diakité (Echouafni, 46e), Balmont, Ederson - Bamogo (Modeste, 67e), Laslandes, Koné (Gace, 90e)
Articles liés :
•
Classement
•
Stats
•
Réactions
•
Videos