Vainqueurs à Metz le week-end dernier, les Niçois ont l’occasion de se maintenir dans le premier quart du championnat. Cela passe par un succès à domicile face à des Lorientais soucieux de confirmer leur maintien en L1.
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti récupère David Hellebuyck et Vincent Hognon. Le premier reste convalescent après sa fracture d'un métacarpe d’une main samedi dernier et jouera avec une résine. Le second, de retour après plusieurs semaines d’absence en raison d’une opération au genou droit, devrait débuter sur le banc.
Les absents
Blessés : Cid (fracture de la mâchoire), Yahaya (métatarse), Job (cuisse), D.Diakité (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Barul, Asamoah, Larbi, J.Moreau, Ozokwo, Scaramozzino
Enjeux et forme du moment
Après sept matchs sans victoire en championnat, les Niçois se sont imposés le week-end dernier sur le terrain de Metz (2-1). Un succès qui permet aux Aiglons de rester au contact du premier quart du championnat. Au match aller à Lorient, les hommes de Frédéric Antonetti avaient ramené le point du nul (0-0).
La phrase de... Frédéric Antonetti
« Lorient est une équipe avec un vrai style, qui lui permet de bien se comporter dans ce championnat. Comme nous ils ont fait beaucoup de matchs nuls et ont peu perdu. C'est une équipe très équilibrée, qui me plaît bien car ils progressent, ça signifie que du bon travail y est effectué. »
LORIENT
Le groupe
Abriel rétabli est dans le groupe mais pas Ulrich Le Pen, mal remis d’une sciatique.
Les absents
Blessés : Le Pen (sciatique), Benatia (ligaments croisés), Jacobson (fracture du métatarse), Namouchi (ligaments croisés), F.Robert (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Bourhani, Dielna, Pinard, Salin
Enjeux et forme du moment
Les Lorientais n’ont plus gagné en championnat depuis quatre matchs : une défaite à Rennes (2-0) puis trois résultats nuls de rang contre Nancy (0-0), à Caen (0-0) et face à Auxerre le week-end dernier (1-1). Au classement, les Merlus sont huitièmes à quatre points derrière Nice.
La phrase de... Yohan Hautcoeur
« Nice est une bonne équipe, bien équilibrée, avec des attaquants très rapides. Défensivement aussi c’est costaud, avec un bon gardien. Ce n’est vraiment pas une équipe à prendre à la légère, ça sera un vrai combat. »
Damien MERCEREAU
Football365