Rien à craindre ni à espérer pour deux formations qui ont l’occasion de se faire plaisir à deux journées de la fin. Si Valenciennes se satisfait de sa place en milieu de classement, les Aiglons eux nourrissent quelques regrets.
VALENCIENNES
Le groupe
Antoine Kombouaré reconduit quasiment le même groupe que face à Auxerre à la différence que Johan Audel, touché à la voûte plantaire, cède sa place à Rudy Mater. A noter que l’entraîneur valenciennois purgera son dernier match de suspension et regardera donc une nouvelle fois le match depuis les tribunes.
Les absents
Blessés : Audel (voûte plantaire), Pujol (cheville), Belmadi (genou), Kharroubi (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Coque, D.Traoré
Enjeux et forme du moment
Douzièmes au classement, les Valenciennois peuvent terminer en roue libre leur saison, le maintien en poche. Les hommes d’Antoine Kombouaré restent sur trois matchs sans victoire dont une défaite le week-end dernier à Auxerre (2-0).
La phrase de... Antoine Kombouaré
« On aimerait finir sur une très bonne note à domicile et ça passe bien sûr par une victoire contre Nice. Ce serait bien pour les joueurs mais aussi pour remercier le public du formidable soutien que l’on a eu tout au long de la saison. »
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti récupère Cyril Jeunechamp, de retour de suspension, ainsi qu’Ederson, absents face à Lyon. L’entraîneur azuréen est privé d’Hugo Lloris dans le but et n’est pas encore certain de pouvoir aligner Lionel Letizi, touché à un mollet. Jérémie Moreau se tient près au cas où.
Les absents
Blessés : Lloris (main), Echouafni (mollet), Laslandes (cuisse), Yahaya (métatarse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Job, Larbi, Asamoah, Barul, Ozokwo, Gace, Scaramozzino
Enjeux et forme du moment
L’année 2008 aura vu les Aiglons dégringoler de la quatrième à la neuvième place. Nice reste sur trois matchs sans victoire et n’a plus rien à espérer de cette saison. Au match aller au stade du Ray, Nice avait battu Valenciennes (1-0).
La phrase de... Frédéric Antonetti
« On joue le fait de pouvoir gagner encore une ou deux places, ce qui serait toujours valorisant. On veut bien terminer la saison. J'avais dis il y a quelques mois que de finir dans les huit premiers serait satisfaisant. »
Damien MERCEREAU
Football365