Presse :
sécurité renforcée pour le match Marseille-Nice
Reuters, le 28/01/2003 à 11h31
MARSEILLE (Reuters) - La sécurité pour le match de football Marseille-Nice de mardi a été renforcée après les incidents de la semaine dernière avant la rencontre Nice-PSG, où un supporter parisien a été gravement blessé, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.
"Le dispositif a été plus étoffé après les incidents de Nice, mais pas exagérément alourdi. Ce n'est pas un match particulièrement à risques comme le sera celui du 8 mars contre le PSG", a expliqué Roger Marion, le préfet délégué pour la sécurité et la défense.
Avant la rencontre Nice-PSG, un supporter parisien de 22 ans, Kevin Vhanee, avait été blessé de deux coups de couteau à l'abdomen. Il appartenait à l'une des 28 associations de supporters affiliées au club parisien.
"Ce qui fait la dangerosité d'un match, ce sont les hooligans infiltrés dans les associations de supporters", a poursuivi le préfet avant de livrer sa version des faits.
"A Nice, ce sont des hooligans du PSG qui ont attaqué un marchand ambulant, lequel s'est défendu avec un couteau", a-t-il affirmé.
- Retour -