Lourde défaite du Gym pour ce premier match amical de la saison 2008/2009, contre une selection de l'UNFP. Les Aiglons se sont inclinés par 5 buts à 1, Habib Bamogo ouvrant le score pour les niçois.
Une rencontre amicale opposait, hier à Vichy, l'OGC Nice à l'UNFP. Un public venu en nombre pouvait voir le Gym ouvrir le score dès la 15e minute par Habib Bamogo, qui en pleine surface trouvait la lucarne (1-0). Un début de match totalement à l'avantage des niçois, Bamogo (2e) et Modeste (10e) rataient de peu leur face à face avec le portier adverse. Un bon début de match pour Nice, qui va finalement se faire pièger par des erreurs individuelles. Une passe en retrait mal ajustée de Jeunechamp vers Letizi, et l'attaquant adverse Psaume égalisait (1-1, 32e). Une nouvelle relance de Jeunechamp, plein axe, permettait à l'UNFP de prendre l'avantage sur un tir de 20m en pleine lucarne (1-2, 45e). Et cet avantage allait s'augmenter une minute plus tard, lorsque Hognon, voulait donner un ballon à Letizi. Trop court, c'est l'ancien Aiglon formé au club, Ait-Ouarab, était en embuscade pour marquer le 3e but de l'UNFP (1-3, 46e).
Après la pause, avec un effectif rajeunit, les Aiglons allaient prendre l'eau en fin de match. Vairelles (89e) et Portales (90e) donnaient un avantage plus large à l'UNFP. 5 buts à 1, l'addition est salée pour les Aiglons, même s'il est difficile de tirer des enseignements d'un tel match amical.
A noter la blessure de Lionel Letizi en fin de première période. Le portier niçois souffre de la cuisse droite et doit passer des examens pour connaitre la durée de son indisponibilité.
Equipes de Nice :
1re mi-temps : Letizi - Jeunechamp, Hognon, Cid, Rool - Fae, Echouafni (cap), Hellebuyck - Remy, Modeste, Bamogo
2e mi-temps : Moreau - Faviana, Yahia, Gace, Berthommier - Ozokwo, Coulibaly, Pastor - Asamoah, Moussilou, Job