Aruna Dindane, l’attaquant international ivoirien du Racing Club de Lens, serait la nouvelle priorité du recrutement de l’OGC Nice qui cherche à compenser le départ de Baky Koné à l’Olympique de Marseille.
Malgré les arrivées de David Ospina, Emerse Faé, Eric Mouloungui, Loïc Rémy, Kafoumba Coulibaly et Chaouki Ben Saada, l’OGC Nice n’a pas encore dit son dernier sur le front des transferts. Après les départs de Lilian Laslandes, Souleymane Camara et surtout Baky Koné, et en attendant ceux espérés de Matt Moussilou et Joseph-Désiré Job, les Aiglons sont encore à la recherche d’un attaquant supplémentaire pour boucler leur recrutement.
Dans cette optique, le club du président Maurice Cohen a longtemps rêvé de ferrer un gros poisson. Mais sans succès. Frédéric Piquionne (qui a signé pour quatre ans en faveur de l’Olympique Lyonnais), Carlos Tenorio (pressenti à l’AS Monaco) et autres Steve Savidan (aujourd’hui au Stade Malherbe Caen) ont finalement opté pour d’autres destinations. Mais les Azuréens feraient actuellement le forcing pour récupérer Aruna Dindane (27 ans, Lens).
Des négociations en cours
Sous contrat jusqu’en juin 2010, l’international ivoirien s’est longtemps vu rejoindre une formation plus huppée que l’OGC Nice. Mais ses différents contacts en France (Marseille, Lyon, Saint-Etienne), ainsi qu’à l’étranger (Manchester City, Portsmouth, Fulham), en seraient malheureusement restés au stade embryonnaire, notamment en raison de sa dernière opération des ligaments croisés du genou gauche.
L’OGC Nice souhaiterait profiter de cette relative accalmie pour prendre de vitesse la concurrence (l’AS Nancy-Lorraine aurait encore un œil sur le dossier). « Ce n’était pas sa priorité mais ça pourrait se faire, glisse un proche du joueur. Les Niçois le veulent absolument. » Les deux clubs seraient actuellement en négociations (on évoque un contrat de trois ans). Et une issue positive serait espérée pour les prochains jours.
Ignazio GENUARDI
Football365