Dans un match équilibré et riche en occasions, Nice et Lille se séparent sur le score nul de 3 buts partout. Traoré , Hellebuyck et Kanté sont les buteurs niçois.
C'est Nice qui entame le mieux le match. Après une première action lilloise, un coup-franc de Cabaye repris par Fauvergue qui ne trouve pas le cadre de Letizi (3e), Nice ouvre le score par Mahamane Traoré (0-1, 7e). Le jeune international malien trompe Grégory Malicki d'une frappe croisée. Lille tente de réagir, Cabaye perce la défense niçoise, élimine deux défenseurs, mais bute sur Letizi qui s'interpose (9e). Suite à un corner direct en pleine lucarne qui trompe Malicki, David Hellebuyck donne un avantage plus large au Gym (0-2, 22e). Plus allaise physiquement en début de match, les Aiglons vont marquer le pas en fin de première période et céder par deux fois. Tous d'abord par l'ancien niçois Florent Balmont, qui reduit le score suite à un une-deux avec Fauvergue (1-2, 39e), puis par Yohan Cabaye (2-2, 45e), qui reprend victorieusement de la tête un corner lillois après une grosse pression sur le but niçois.
En seconde période, après un temps d'observation, les lillois prennent l'avantage. Sur un corner d'Obraniak, Fauvergue dévie le ballon et c'est Bastos qui donne l'avantage de la tête à son équipe (3-2, 62e). Nice réagit et égalise par Cédric Kanté suite à un corner (3-3, 72e). Les deux équipes se quittent sur ce score de 3 buts partout. Frédéric Antonetti fera tourner son effectif dans le dernier quart d'heure.
Prochain rendez-vous pour les niçois, samedi prochain au Havre, pour l'ouverture de la saison 2008/2009. Nice sera privé de Rool (suspendu suite à 3 cartons jaunes en fin de saison dernière) et de Coulibaly et Apam (aux JO).
Feuille de match :
Au Touquet,
Lille OSC - OGC Nice : 3 - 3 (2-2)
Buts pour Nice : Traoré (7e), Hellebuyck (22e) et Kanté (72e); Balmont (39e), Cabaye (45e) et Bastos (62e) pour Lille.
Les équipes :
Lille : Malicki - Beria, Rami, Dumont, Tafforeau - Balmont (Emerson, 74e), Mavuba (cap), Cabaye (Debuchy, 63e), Bastos, Obraniak - Fauvergue (Frau, 67e)
Nice : Letizi (Ospina, 79e) - Diakité (Rool, 46e), Hognon, Kanté (Yahia, 77e), Jeunechamp (Diakité, 71e) - Echouafni (cap), Faé, Hellebuyck, Traoré (Ben Saada, 61e), Bamogo (Modeste, 71e) - Rémy (Ozokwo, 77e)