Actualité :
Les échos du 27 août
Ogcnissa.com, le 27/08/2008 à 09h59
La situations à quelques jours de la fin du mercato d’été, le possible départ d’Alaeddine Yahia, la nomination de Maurice Cohen en tant que représentant de l’UCPF, l’infirmerie et le retour d’Apam et de Mouloungui, ce sont les échos de ce mercredi 27 août.
Un attaquant avant le 1er septembre ? –
La LFP a repoussée de 24 heures la clôture du marché des transferts. Les clubs peuvent donc transférer leurs joueurs jusqu’au 1er septembre à minuit. Côté niçois, la tendance serait de donner leur chance aux jeunes. Modeste, Traoré ou Quansah font partis de ceux là . « On attend beaucoup d’eux ! Ils ont un fort potentiel » clame le directeur sportif Roger Ricort. Si l’arrivée d’un joueur offensif n’est pas exclu, il ajoute que « si on recrute un joueur confirmé, on va soulager nos jeunes éléments offensifs en devenir mais aussi peut être les freiner dans leur progression ». Pour le dernier cité, le jeune stagiaire Ghanéen de 17 ans Abeku Quansah, qui a beaucoup impressionné lors des matches amicaux d’avant saison, il sera qualifié en novembre pour évoluer en Ligue 1.
Yahia sur le départ ? –
Auteur d’une bonne rentrée face à Nancy et d’un excellent match face à Auxerre, où il a d’ailleurs été l’unique buteur, Alaeddine Yahia pourrait faire ses valises avant la fin du mercato le 1er septembre prochain. Deux ou trois clubs de L1 se seraient manifestés pour récupérer le défenseur central, qui n’a pas la certitude d’être titulaire à Nice. « Des clubs ont montré leur intérêt pour Yahia et on n’a pas fermé la porte car Alaeddine souhaite jouer un peu plus et vu la concurrence à son poste, on ne peut pas lui promettre une place de titulaire. » explique le Directeur Sportif Roger Ricort. En effet, la liste des défenseurs centraux en longue à Nice cette saison avec Apam, Hognon, Kanté, Cid, Gace et donc Yahia.
Barul, Job, Moussilou et Asamoah indésirables. –
Nice souhaite toujours se séparer de Barul, Job, Moussilou et Asamoah. Le club n’a pas reçu d’offres pour le premier, le deuxième a refusé Guingamp et Reims, le troisième a eu des contacts avec Al Ahly Dubaï mais n’a pas donné de suite, quant au quatrième, il s’agit « d’une erreur de casting » selon Ricort.
Maurice Cohen représentant de l’UCPF à la Ligue. –
Le syndicat des présidents de club (UCPF) a investi hier ses douze représentants au Conseil d’administration de la LFP. Le président niçois Maurice Cohen est l’un des 8 représentants de la Ligue 1.
Infirmerie. –
Cyril Rool et Vincent Hognon ont repris en douceur à l’entraînement d’hier. Blessés respectivement au mollet droit et aux adducteurs, les deux joueurs se sont contentés de trottiner mais pourraient être apte pour la réception de Valenciennes samedi prochain (19h). Par contre, Chaouki Ben Saada est toujours blessé à sa cheville droite et reste à l’infirmerie
Apam et Mouloungui de retour. –
Auréolé d’une médaille d’Argent aux JO de Pékin après le bon parcours de son équipe du Nigéria dans le tournoi (finaliste contre l’Argentine, défaite 1 - 0), le défenseur central Onyekachi Apam fait son retour aujourd’hui à l’entraînement, pour une séance à huis clos au Stade du Ray. Eric Mouloungui, absent la semaine dernière suite à un deuil familial, est également attendu à Nice aujourd’hui.
- Retour -