Gros scandale ce soir au Stade de Gerland où l'OL, avec l'aide de l'arbitrage, s'impose 3 buts à 2 face à de vaillants Aiglons qui menaient pourtant 2 but à 0 grâce à des buts de Bamogo et Remy. Un match qui se termine dans la confusion, avec l'expulsion de Cyril Rool et le président Cohen qui n'a pas hésité à descendre sur la pelouse en fin de match pour exprimer sa colère.
Passifs dans les 20 premières minutes, Lyon prend l'eau sur les deux seules incursions niçoises. Bien lancé par Hellebuyck, Bamogo ouvre la marque d'une frappe du droit imparable (0-1, 3e). Les Azuréens doublent même la mise par Rémy, l'ancien Lyonnais, sur une frappe à ras de terre décroisée (0-2, 20e). Malgré une entame de match ratée, Juninho reçoit le premier cadeau de l'arbitre. Un coup franc inexistant permet au brésilien de redonner de l'espoir à son équipe (1-2, 39e).
Au retour du vestiaire, les Aiglons reculent trop sous la pression de Rhodaniens qui se réveillent enfin. Sur un nouveau coup franc lointain, Juninho égalise avec l'aide de Piquionne (73e), qui ne touche pas le ballon mais perturbe Letizi sur sa ligne de but. L'OL qui égalise donc alors qu'il y avait un hors-jeu manifeste de Piquionne ! Les Niçois se ruent sur l'arbitre assistant pour ce 2e cadeau du trio arbitral. Vincent Hognon écope d'un jaune dans l'affaire. Les Niçois tiennent tout de même jusqu'au temps additionnel. Hognon tacle proprement Piquionne. Mais le ballon rebondit furtivement sur l'avant-bras, pourtant collé au corps, du défenseur. Penalty pour Lyon. Faé mime son envie de frapper l'assistant pendant que Rool en dit assez pour être expulsé... Sévère, le penalty est tout de même transformé par Benzema dans une pagaille monstre, et que les dirigeants niçois, pourtant si calme d'habitude, envahissent la pelouse.
Miraculé grâce aux arbitres, Lyon empoche les trois points de la victoire et n'a toujours pas connu la défaite en championnat. Le résultat est cruel en revanche pour Nice qui pointe à la 5e place du championnat. M. Cailleux, vous êtes une belle merde, n'ayons pas peur de le dire ! Esperons que ça n'en restera pas là ...
Feuille de match :
A Lyon, Stade de Gerland
Olympique Lyonnais - OGC Nice : 3 - 2 (1-2)
Arbitre : M. Cailleux
Spectateurs : 35925
Buts : Juninho (40e et 73e) et Benzema (95e); Bamogo (3e) et Remy (20e)
Avertissements : Juninho (43e) à Lyon; Kanté, Hognon (74e), Bamogo (74e) et Faé (74e)
Expulsion : Rool (95e)
Les équipes :
Lyon : Lloris - Cris, Mensah, Bodmer, Reveiller - Källström (Benzema, 46e), Ederson (Govou, 77e), Juninho (cap), Makoun - Fred (Piquionne, 65e), Mounier
Nice : Letizi - Diakité, Hognon, Kanté, Rool - Echouafni (cap, Coulibaly, 75e), Hellebuyck, Faé - Mouloungui (Ben Saada, 64e), Remy, Bamogo (Cid, 84e)
Articles liés :
•
Classement
•
Réactions
•
Stats