Rapidement menés 2-0 par une équipe niçoise ultra-réaliste, les Lyonnais ont réussi à inverser la tendance. Avec beaucoup d’envie mais également un petit coup de main d’un trio arbitral un peu dépassé
Dans les coulisses du stade de Gerland
- Ce Lyon-Nice était placé sous le signe des retrouvailles. Lloris et Ederson portaient en effet les couleurs des Aiglons l’an dernier alors que L.Rémy appartenait encore à l’OL il y a quelques semaines.
- Plusieurs surprises dans le onze de départ de l’OL avec Bodmer aux côtés de Cris en défense centrale, Mensah dans le couloir gauche avec Mounier devant lui et surtout Fred seul en pointe. Claude Puel avait décidé de ménager Toulalan, Benzema et Govou après leur semaine internationale.
- En ouvrant le score après un peu moins de trois minutes, Habib Bamogo est devenu le premier joueur de L1 à inscrire un but cette saison à Hugo Lloris. Il a été imité un quart d’heure après par son partenaire Loïc Rémy.
- Match placé sous haute surveillance en raison d’un conflit entre deux groupes de supporters. Du coup, la fouille a été très minutieuse aux entrées de Gerland.
- Fin de match très houleuse avec notamment le président niçois, Maurice Cohen, qui s’en est pris verbalement à Monsieur Cailleux.
Les faits du match
3eme minute (0-1)
Rapide contre-attaque niçoise suite à un coup-franc lyonnais. Rool, Rémy et Hellebuyck se relaient dans le couloir gauche. Ce dernier sert Bamogo dans l’axe, complètement seul. L’attaquant des Aiglons contrôle à l’entrée de la surface et trompe Lloris d’un tir précis à ras de terre.
9eme minute
Ederson, côté droit, adresse un centre à ras de terre vers Mounier, seul aux six mètres face à Letizi. Mais le jeune Lyonnais rate complètement sa reprise.
14eme minute
A l’origine d’un bon décalage vers Mounier, Ederson récupère le ballon dans la surface niçoise. Après un crochet un peu long, le Brésilien essaie d'enrouler un tir du pied gauche. De peu à côté.
20eme minute (0-2)
Servi côté gauche, L.Rémy échappe à Cris, entre dans la surface, résiste au Brésilien et parvient à frapper malgré le retour conjugué de Bodmer et Makoun. Un tir à ras de terre le long du poteau droit de Lloris, trop court.
33eme minute
A la réception d’un corner, Ederson tente sa chance au milieu d’une forêt de jambes. Letizi, vigilant, réalise un arrêt réflexe décisif sur sa ligne.
40eme minute (1-2)
Coup-franc pour l’OL à vingt-cinq mètres, légèrement sur la droite. Juninho enroule parfaitement sa frappe et marque à l’aide du poteau gauche d’un Letizi un poil trop court.
47eme minute
Coup-franc lyonnais frappé par Juninho vers la tête de Bodmer dans la surface niçoise. Letizi, battu, est sauvé par son poteau droit.
49eme minute
Accélération de Benzema qui s’infiltre dans la défense, sollicite le une-deux avec Fred et vient défier Letizi malgré la pression de Rool. Parade décisive du gardien niçois.
BustoVizija.net Vidaus apdailos darbai ir buto remontas Vilniuje konkurencinga kaina
56eme minute
Enorme mouvement de Benzema qui effacer Hognon le long de la ligne de touche côté gauche, accélère, entre dans la surface, se débarrasse d’Echouafni puis de Letizi et frappe dans un angle très fermé. Le ballon longe la ligne de but mais personne ne peut le toucher.
66eme minute
Corner de Juninho et tête de Makoun au premier poteau. Letizi réalise un nouvel arrêt reflexe sur sa ligne.
71eme minute
Ederson tente sa chance à l’entrée de la surface. Letizi s’envole et détourne en corner.
73eme minute (2-2)
Coup-franc de Juninho dans le rond central. Le Brésilien frappe et trompe Letizi, gêné par une course croisée de Piquionne. Une action confuse puisque le juge de touche lève son drapeau pour signaler un hors-jeu mais M.Cailleux estime à tort que l’attaquant lyonnais ne fait pas action de jeu. Sur le ralenti, on constate cependant que Piquionne n’était pas hors-jeu.
78eme minute
Corner de Juninho et tête de Makoun. Nouvelle grande parade de Letizi.
95eme minute (3-2)
Penalty très sévère pour Lyon suite à une main de Hognon dans sa surface. Benzema le transforme en prenant Letizi à contre-pied.
Nicolas PUIRAVAU
Football365