Preuve du bon début de saison de ces deux équipes : pour la première fois, Orange Foot ne diffusera pas un match ne concernant pas le PSG, Lyon ou Marseille. Mais les deux équipes restent sur une défaite.
NICE
Le groupe
Après son expulsion de la semaine passée lors du sulfureux Lyon-Nice, perdu 3-2 par les Aiglons, Cyril Rool est suspendu. Il n’est pas le seul défenseur à manquer à l’appel puisque le Nigérian Apam a comme prévu déclaré forfait pour cette rencontre. Pour jouer latéral gauche, Patrick Barul ne faisant plus partie des plans, Frédéric Antonetti alignera certainement Cyril Jeunechamp. Avant cette rencontre les Niçois ont 9 points ce qui leur permet d’occuper la 6eme place de la L1. Performants à domicile, les Niçois voudront réussir un troisième succès de rang au Ray.
Les absents
Blessés : Mah.Traoré (cuisse), Apam (cuisse), J.Moreau (abdominaux)
Suspendu : Rool
Choix de l’entraîneur : Asamoah, Barul, Moussilou
Les cinq derniers matchs
9 août 2008 / Le Havre – Nice (L1, 1ere journée) : 1-0
16 août 2008 / Nice - Nancy (L1, 2eme journée) : 2-1
24 août 2008 / Auxerre – Nice (L1, 3eme journée) : 0-3
30 août 2008 / Nice - Valenciennes (L1, 4eme journée) : 2-0
13 septembre 2008 / Lyon – Nice (L1, 5eme journée) : 3-2
La phrase de... Frédéric Antonetti
« Il ne faut pas être revanchard. C'est le meilleur moyen de passer au travers ! Il faut se concentrer sur notre jeu, bien préparer cette rencontre. Notre match le plus accompli a été celui face à Valenciennes. Il faut le reproduire le plus souvent possible... »
LE MANS
Le groupe
Yves Bertucci a décidé de laisser Camara au repos : il avait été en difficultés lors de la défaire de la semaine dernière face à Toulouse. L’entraineur entend renforcer ce secteur défensif défaillant. Il devrait être remplacé par Ludovic Baal. Un temps incertain, Grégory Cerdan est dans le groupe et devrait tenir sa place en défense centrale. Les Sarthois parviendront-ils à réussir un troisième succès à l’extérieur en autant de déplacements ? Déjà battus deux fois à la maison, les Manceaux ont gagné à Lille et Nantes, avec sept but marqués et seulement deux encaissés. Avant cette rencontre les Manceaux ont 9 points ce qui leur permet d’occuper la 5eme place de la L1, juste devant les Niçois grâce à une meilleure attaque.
Les absents
Blessé : Bouhours (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Estigarribia, Ferrand, Dieye, Marcos Paulo, Ib.Camara, Adenon
Les cinq derniers matchs
9 août 2008 / Le Mans – Lorient (L1, 1ere journée) : 0-1
16 août 2008 / Lille – Le Mans (L1, 2eme journée) : 1-3
23 août 2008 / Le Mans – Saint-Etienne (L1, 3eme journée) : 1-0
30 août 2008 / Nantes – Le Mans (L1, 4eme journée) : 1-4
13 septembre 2008 / Le Mans – Toulouse (L1, 5eme journée) : 1-2
La phrase de... Yves Bertucci
« Nous devons repartir de l'avant après la défaite contre Toulouse la semaine dernière. En début de saison, nous avions su le faire après la défaite initiale contre Lorient en allant gagner à Lille (3-1). Mais pour cela, nous devons éviter les oublis défensifs que l'on a connu contre Toulouse, notamment en première mi-temps. »
Olivier DE LOS BUEIS
Football365