Match nul logique 2 buts partout entre Nice et Le Mans ce soir au Stade du Ray. Les Aiglons avaient pourtant mieux débuté la rencontre, mais après avoir mené 2 à 0 par des buts de Faé et Rémy, ils étaient rejoints au score par une équipe du Mans combattive en seconde période.
Tout a été très vite dans cette rencontre, Faé ouvrant en effet le score dès la 2e minute après un ballon mal renvoyé par la défense mancelle. Le Mans tentait de réagir, se créant deux grosses occasions sur corner à la 21e minute mais tombait sur un grand Letizi, avant que Ben Frej n'inscrive un but refusé pour hors-jeu. C'est ainsi que les Aiglons aggravaient le score à la 29e par Rémy, qui résistait à la charge de Geder en pleine surface et trompait Pelé pour donner deux buts d'avance aux Niçois à la pause.
Déjà dangereux en première période, les Manceaux allaient rapidement revenir dans le match: à la 50e, Letizi ne pouvait bloquer un ballon dévié par Ben Frej et permettait au MUC de reprendre espoir (2-1). La deuxième période était entièrement à l'avantage des Sarthois, qui poussaient sans trouver la faille. Nice pensait tenir sa victoire, jusqu'à la 85e minute et l'égalisation de Lamah, à la conclusion d'une action initiée par Gervinho.
Nice partage donc les points à domicile et monte à la 5e place. Le Mans confirme pour sa part ses bonnes dispositions en s'installant au pied du podium.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
Nice - Le Mans : 2 - 2 (2-0)
Arbitre : M. Gautier
Spectateurs : 10.952
Buts : Emerse Fae (2e), Loïc Remy (29e) pour Nice; Ben Frej (49e), Roland Lamah (85e)
Avertissements : Jeunechamp (72e), Diakité (80e) à Nice; Gervinho (77e), Ben Frej (84e)
Les équipes :
Nice : Letizi - Diakité, Hognon, Kanté, Jeunchamp (Gace, 82e) - Echouafni (cap, Cid, 59e), Faé, Hellebuyck - Bamogo (Modeste, 78e), Rémy, Mouloungui
Le Mans : Pelé - Ben Frej, Cerdan, Geder, Baal - Thomas (c), Coutadeur, Maïga, Stromstad (68e) - Le Tallec (Lamah, 79e), Helstad (Paulo André, 87e)
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions