Presse :
un « pack OGC 6 » pour remplir le stade
Nice-Matin, le 31/01/2003 à 10h40
Trois formules spécifiques d'abonnement ont été lancées en partenariat avec la Banque populaire de la Côte d'Azur. Objectif : attirer les 5 000 spectateurs qui permettraient aux Aiglons de jouer à chaque match devant un Ray comble
La stratégie sur le terrain reste l'essentiel, mais le marketing est un outil dont l'OGCN ne peut se passer. C'est pourquoi depuis plus d'une semaine le club a investi les médias, les journaux et les panneaux d'affichage avec une signature graphique en rouge et noir. Les messages qui se suivent constituent une légère énigme dont la réponse est éclatante.
Pour l'amour du Gym
Lors de son lancement cette campagne avait été décortiquée au siège niçois de la Banque Populaire de la Côte d'Azur par Maurice Cohen, président du club.
L'établissement bancaire parraine en effet l'opération en compagnie de notre titre et de la société BDB Sérigraphie.
Le but est de rappeler à tous les Niçois l'attachement indéfectible, le soutien qu'ils doivent au Gym et également de les aider financièrement à le concrétiser.
Le club a donc lancé trois nouvelles formules de ventes de places baptisées « Pack OGC 6 » pour les six prochains matches (contre Sochaux, Nantes, Lyon, Auxerre, Sedan, Bordeaux). Les tarifs des packs débutent à 60 Û pour les secondes tribunes hautes, passent par 110 Û sur les tribunes latérales pour atteindre 150 Û à la tribune d'honneur. Ce prix sera encore minoré de 20 % pour les clients de la BPCA.
Objectif : attirer 5 000 spectateurs de plus
Le premier ticket d'entrée descend ainsi à 8 ou 10 Û par match.
Grâce à cet effort, le président du club compte attirer les 5 000 spectateurs qui manquent dans les gradins pour renforcer les 10 000 supporters déjà fidèles.
« Nous sommes évidemment déçus actuellement par la fréquentation car les joueurs, l'encadrement ont le sentiment qu'ils ne sont pas récompensés par le public niçois », avait indiqué Maurice Cohen.
Et pour bien cerner le problème le président du club a collecté et analysé les reproches souvent entendus sur le prix des places. Une étude comparative sur les tarifs pratiqués en France a donc été demandée : « Les résultats démontrent que nous sommes les moins chers, pour les prix d'entrée mais aussi pour les abonnements », souligne Maurice Cohen.
Et dans l'affaire, la BPCA a décidé de jouer les bons génies. Jean-François Comas, son directeur général a d'ailleurs expliqué combien cette alliance entre « une banque régionale et un club au parcours exemplaire » s'était immédiatement imposée. Au-delà d'une remise supplémentaire, la BPCA va fournir la logistique. Les packs sont en effet commercialisés par la BPCA, à travers un réseau de onze agences bancaires sélectionnées.
Pour les connaitre, il suffira de composer le N Vert 0 800 626 835 où des opérateurs indiqueront les modalités.
Gernot Rohr, l'entraineur, tout en se louant de l'opération à domicile, n'a pas oublié de lancer un appel aux supporters : « Venez aussi nous soutenir lors des matches à l'extérieur ! »
Vendredi 31 Janvier 2003
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -