Interviews :
Antonetti : « Un parfum particulier »
Ogcnissa.com, le 15/10/2008 à 00h13
Rencontre avec Frédéric Antonetti avant le prochain derby à Monaco, samedi soir. Le coach niçois revient sur le début de saison de son équipe et sur son évolution depuis les 3 saisons qu'il la dirige.
- Frédéric, le prochain match à Monaco ?
C'est un match avec un parfum particulier, mais on le prépare de la même façon qu'un autre. On essaye de corriger ce qui n'a pas été dans les derniers matches et de garder ce qui a bien marché. Chaque semaine à l'entraînement, on fait tout pour s'améliorer. Après, c'est vrai que c'est un parfum particulier.
- C'est un match important...
C'est un match très très important. Les deux villes sont séparés de 25 km, les deux clubs sont très différents, avec une mentalité différente. Il y a un club très populaire et un autre que je ne définirais pas, car je ne suis pas là pour parler de Monaco.
- Nice a bien débuté le championnat et marque un peu le pas depuis quelques matches...
Je pense que l'équipe depuis maintenant 3 ans, elle répond présent, même si elle a connu une période difficile il y a 2 ans. Je pense que par rapport aux moyens qui sont les notre, et ce qu'on nous donne, je pense qu'on répond présent. C'est vrai que pour le dernier match, on n'a pas montré une équipe qui maitrise son sujet, c'est vrai il faut le dire, mais c'est une équipe qui est encore en construction. Avec une équipe qui est en construction, il faut de la patience.
- Retour -