Actualité :
Monaco - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 18/10/2008 à 23h28
Frédéric Antonetti : « Ce derby est toujours très intense, très serré. Cela ne s'est pas joué à grand-chose. On a eu un peu plus de réussite, même si on la provoque. Dans leur bonne période, les Monégasques n'ont pas réussi à prendre l'avantage. Ensuite, on a été costaud défensivement. Il faut mettre en avant notre volonté et notre état d'esprit. Mais je suis entraîneur, donc jamais satisfait. J'ai bien aimé la solidité de l'équipe dans un match intense, même si nous avons eu des coups à jouer que l'on aurait dû mieux exploiter. Nous avons mérité ce succès sur l'ensemble du match par rapport aux efforts des joueurs. »
Habib Bamogo : « Il fallait absolument gagner, surtout que l'on restait sur des résultats médiocres. C'est important pour la suite. Cette victoire fait plaisir face à une équipe de Monaco qui a produit du jeu. Nice a été plus réaliste, tout en étant présent dans les duels. Maintenant, il faut se lâcher à domicile et continuer sur notre lancée. Ce succès a soulagé toute l'équipe. Quant à mon but, cela fait toujours plaisir. »
Loïc Rémy : « Dans ce match tendu, la différence s'est faite sur l'engagement et la détermination. Cela fait du bien de gagner le derby qui pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Nous n'avons pas paniqué sur les contres monégasques. On avait besoin de se relancer, on a trouvé les ressources pour le faire ici, ce soir. C'est peut-être un déclic pour Nice. »
Ricardo (entraîneur de l'AS Monaco FC) : « C'est un match équilibré. Le poteau renvoie le ballon sur eux, pas sur nous. C'est tout. Ensuite, on perd l'équilibre sur les 10 dernières minutes. Il faut savoir le garder jusqu'au bout. La maîtrise émotionnelle fait partie de la qualité d'un joueur. Mais quand on joue à domicile et que le match est équilibré, on doit savoir gagner. Or, on a perdu. Il est pourtant encore tôt pour dire si on joue le maintien. Mais on traverse une situation difficile. »
- Retour -