Le Député-Maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé que le Grand Stade sera inauguré en juin 2013 à Saint-Isidore.
«
Le Grand Stade sera construit à Saint-Isidore, sur 8 hectares d'un terrain appartenant à la Ville de Nice. Il sera inauguré en juin 2013, le calendrier complet de l’opération sera d’ailleurs présenté au prochain conseil municipal, début novembre » a expliqué hier soir le Maire de Nice lors qu’une conférence de presse. En gros, les consultations seront lancées début 2009. Le dépôt des offres pour fin 2009 et début 2010. Le choix définitif du constructeur du stade pour juillet 2010. Début des travaux pour février 2011. Livraison du stade pour juin 2013. «
D’une capacité de 35 à 40 000 places, il sera une référence architecturale, un lieu de prestige et un élément important de la candidature de Nice pour l’EURO 2016 de football et les JO d’hiver de 2018 » a ajouté Christian Estrosi. Le coût de cet équipement est estimé à 100M€.
Outre le Grand Stade, le Député-Maire a également annoncé la construction d’un camp d’entraînement courant 2010, également sur la plaine du Var, qui sera pris en charge en partie par l’OGC Nice sur 10 à 15 M€.
Le président Maurice Cohen s’est déclaré satisfait de ces annonces. «
C’est un grand jour pour l’OGC Nice. La machine s’est mise en route ! C’est une perspective d’avenir pour le Gym ! »
Le montage juridique de ce projet a été donné à un cabinet d’avocats spécialisés, pour «
ne prendre aucun risque » selon le Maire de Nice.